RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE AVEC MDM, DES CONSEILS ?

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
delphineetmarc
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 14:11

RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE AVEC MDM, DES CONSEILS ?

Message non lu par delphineetmarc »

Bonjour,

Après beaucoup de déceptions quand aux retours des OAA, refus catégorique de 3 au regard de notre agrément ou du fait que je suis plus agée que mon mari, trop de dossiers en attente actuellement pour 5 autres ( à recontacter dans quelques mois ...) nous avons eu la joie de recevoir une lettre de MDM qui nous donne un premier rendez-vous en septembre, l'antenne de Nice est fermée l'été.
Nous devons, semble-t-il, discuter avec eux d'un pays, des éventuelles particularités acceptées etc ...
Avez-vous des conseils pour maximiser nos chances ??? un premier rendez-vous est-ce bon signe ou c'est proposé à tout le monde ?
MDM est vraiment une des OAA que nous souhaitions alors nous sommes forcement ravis mais aussi stressés !!!
Et puis OUF car si dans les rapports il était précisé par AS et PSY que nous acceptions un enfant à particularités en ayant bien conscience des enjeux, l'agrément lui,dit " enfant sans handicap ni particularités " !!! les rapports sont donc lus ! Nous pensions à tort que la notice " fige " nos possibilités, grâce à ce forum j'ai appris que ce n'était pas forcement le cas et la lettre d'MDM le prouve.

Merci d'avance pour votre aide !!!
maman depuis le 23 avril 2012 à 10H31, le coup de fil magique -:)))))), d'une princesse, pupille.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE AVEC MDM, DES CONSEILS ?

Message non lu par Patricia01 »

N'hésitez pas à faire modifier votre notice si votre projet est vraiment pour un enfant à besoin spécifiques. certains pays l'exigent, MdM vous le demandera peut-être.
Pas de stress pour MdM, je ne sais pas si toutes les antennes fonctionnent de la même façon, mais chez nous le premier rendez-vous était surtout administratif pour présenter un peu les choses, le fonctionnement, voir un tout petit peu notre projet (et non, ils ne convoquent pas tout le monde, il y a des refus). Ensuite c'est le rendez-vous avec la psy qui nous a bien fait avancer, notamment pour définir les particularités que nous nous sentions prêts à accepter et vérifier que ce n'est pas juste un projet "par défaut" ou pour gagner du temps...
Bonne chance!
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre