Ethiopie.

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: Ethiopie.

Message non lu par lolococo »

Le ministère de la femme en Ethiopie (qui gère les adoptions) souhaite prendre beaucoup plus de temps à la vérification de la conformité des procédures et papiers des enfants confiés à l'adoption. Donc, pour cela, ils souhaitent un ralentissement multiplié par 10 des traitements des dossiers.
Donc, ce n'est pas un arrêt des adoptions mais un gros ralentissement dont on ne connait pas l'impact encore sur chaque pays adoptant. On ne sait pas à quel niveau de la procédure le ralentissement aura lieu ni le temps d'attente, ni si cela va raréfier les adoptions.

lolococo
Chris33
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 23:00

Re: Ethiopie.

Message non lu par Chris33 »

ERM nous a confirmé l'info.
On va devoir abandonner cette piste car je pense que les OAA ne vont plus prendre de dossiers et les familles qui attendent déjà vont devoir attendre encore plus longtemps.
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

J'ai su par personnes intermédiaires cheminant avec les AEM également que des discussions vt être engagés là-bas à Addis pour clarifier la situation.
Il faut donc être patients et espérer des nouvelles les moins lourdes de conséquences possibles.
Cette attente est de plus en plus difficile, d'autant que notre fille ( 6 ans ) a annoncé aujourd'hui même à toute l'école ( instits compris) qu"elle allait bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur venant d'Ethiopie.
J'ai du lui expliquer que cela aller être plus compliqué que prévu et elle est repartie à l'école en pleurant à midi.
Notre coeur saigne doublement.
timoun
ginie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 17:55

Re: Ethiopie.

Message non lu par ginie »

Bonjour,

En effet des personnes d AEM sont sur place, des réunions ont eu lieu...mais perso je n ai aucune nouvelle. Donc si quelqu' un en sait plus...Une chose est sur, on va attendre 10 fois plus! :(

Bon courage à tous, moi aussi je suis en attente d apparentement... :cry:
arc
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 21:14

Re: Ethiopie.

Message non lu par arc »

D'après les délégués, l'attente moyenne étant de 1 an à 1 an et demi entre l'acceptation et une attribution, si on attend 10 fois plus cela devient irréel.
Sur un site j'ai en effet vu qu'actuellement il y avait 4000 enfants éthiopiens adoptés et qu'ils prévoit d'en faire adopter 500 par an.
Tout cela concorde et c'est plutôt déséspérant, on ne sait plus comment réagir .
Les délégués étaient en réunion ces deux derniers jours, est ce que qqn à des infos sur l'issue de ces réunions ?
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

Non aucune nouvelle...
Les deux derniers messages postés ft peur...
Etes vs certains de cette histoire d'attendre 10 fois plus...
Où avez vs eu l'info?
Timoun
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

De quel site parles tu arc?

Timoun
arc
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 21:14

Re: Ethiopie.

Message non lu par arc »

Bonjour Timoun,
c'est une page traduite de l' anglais sur google
adresse : http://www.christianallianceblog./?p=1113
Tu descends sur cette page et tu tombes sur ces chiffres.
Dis moi si tu as réussi à y accéder.
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

merci arc, j'ai trouvé.... c totalement ingérable de rester sans savoir ...
timoun
brunodlb
Messages : 54
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 12:35
Localisation : Evreux (27)
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Analyste (informatique)
Profil adoption : 2 enfants adoptés au Brésil via Mdm en 1998 (6 et 4 ans à l'époque), membre EFA 27, modérateur groupe Yahoo Adoption Brésil, contributeur du wiki de l'adoption

Re: Ethiopie.

Message non lu par brunodlb »

Bonjour,

des informations complémentaires sont disponibles sur les sites web de certaines OAA :
http://passerelle.ethiopie.free.fr/spip.php?article405
Mais très clairement il y aura moins d'adoptions en Ethiopie ; il faut savoir que les adoptions américaines dans ce pays ont été multipliées par 10 en quelques années (2500 en 2010).

Pour les anglophones, je signale un article fiable et très à jour sur les statistiques de l'adoption internationale à l'échelle mondiale : http://www.familyhelper.net/news/110315global.html
Le total mondial des adoptions internationales a baissé d'un tiers en 6 ans, et cette tendance devrait se poursuivre.
Le seul pays d'accueil dans lequel les adoptions internationales augmentent est l'Italie (voir à ce sujet l'article paru dans le N° 158 Février Mars 2011 d'Accueil, p 43 à 46).
Bruno, papa de 2 garçons nés au Brésil, adoptés en 1998
Répondre