Recherche information sur les Etats d'adptions (pour devoir)

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
Mathilde
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 21:17

Recherche information sur les Etats d'adptions (pour devoir)

Message non lu par Mathilde »

Bonsoir à tous et toute!

Dans le cadre d'un travail sur l'adoption que je dois faire, je me tourne vers vous pour tenter d'obtenir quelques réponses à certaines questions que je me pose =)

En faite c'est surtout une question, plutôt que des :lol:

Voilà, quand on parle d'adoption, on parle souvent d'adoption dans des pays tels que l'Ethiopie, le vietnam, etc... j'aurais aimé savoir si l'adoption dans des pays tels que Le Royaume-Unis, Les Etats-Unis, l'Allemagne, etc... était aussi possible, en individuel ou avec des organismes. j'ai cherché un peu partout sur le net, auprès de personne ayant adopté à l'étranger mais je n'ai eu aucune réponse à ce sujet =/

je vous remercie d'avance pour vos réponses!
nininlapuce08
Messages : 61
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 18:46
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profil adoption : en procédure d'agrément
emailpersonnel : nininlapuce@aol.com

Re: Recherche information sur les Etats d'adptions (pour devoir)

Message non lu par nininlapuce08 »

Il me semble que pour ces pays, c'est le même fonctionnement que pour la France.
Il y a peu d'enfants adoptables par rapport aux adoptants, ils sont donc principalement adoptés par des familles habitant leur pays d'origine
heureuse maman de 2 garçons , et qui espère un 3em petit bout tricoté ailleurs pour être totalement comblée
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Recherche information sur les Etats d'adptions (pour devoir)

Message non lu par Framboise »

Mathilde,
comme l'a dit mininlapuce , les pays que tu cites , usa , royaume-uni, allemagne, ne proposent pas les enfants qu'ils ont à adopter à l'étranger, il faut habiter ces pays pour y adopter les enfants .
Tu trouveras sur le site de l'afa : http://www.agence-adoption.fr/home/spip.php?article3
les statistiques de l'adoption en 2009 , cela te donne un aperçu des pays où des français ont adopté en 2009

courage pour ton dossier
framboise
Mathilde
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 21:17

Re: Recherche information sur les Etats d'adptions (pour devoir)

Message non lu par Mathilde »

Merci à vous deux pour vos réponses =) Je vais aller voir sur le site en espérant trouver ce que je chercher ^^

En tout cas merci!!
Répondre