recherche personnes du Finistère ayant adopté au Mali

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
chouchou-loulou
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 20:56

recherche personnes du Finistère ayant adopté au Mali

Message non lu par chouchou-loulou »

Bonjour, Nous souhaiterions avoir des contacts avec des personnes ayant adopté au Mali, en Ethiopie ou à Madagascar
et résidant dans le Finistère.... y a t il qq dans ce cas ?
merci !! ;)
valy29
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:54
emailpersonnel : christien.valerie@orange.fr

Re: recherche personnes du Finistère ayant adopté au Mali

Message non lu par valy29 »

Bonjour!
Ravie de pouvoir aider des voisins !
Je suis maman de 2 loulous et le petit 2nd est né en Ethiopie(l'aînée est fabriquée maison) . Nous venons d'avoir ( en juin) un agrément pour agrandir une dernière fois la famille .Si vous avez des questions n'hésitez pas .Par contre je ne pourrai pas répondre sur le Mali ou Madagascard.
Nous habitons la région de Chateaulin.Et vous ?
Valérie
chouchou-loulou
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 20:56

Re: recherche personnes du Finistère ayant adopté au Mali

Message non lu par chouchou-loulou »

Bonjour ! contente d'avoir une réponse !!
nous sommes des environs de Landivisiau.
j'aurais tant de choses à demander ....
par quel OAA êtes vous passé pour l'Ethiopie ?
combien de temps avez vous attendu pour avoir votre loulou ?
aviez vous fait les démarches uniquement pour l'Ethiopie ou aviez vous fait des démarches pour l'Afrique en général ?
tout simplement, comment s'est passé votre procédure après l'agrément ? êtes vous adhérent à EFA 29 ?
A bientot j'espère !!
valy29
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:54
emailpersonnel : christien.valerie@orange.fr

Re: recherche personnes du Finistère ayant adopté au Mali

Message non lu par valy29 »

Bonsoir
Nous sommes passés par COTS. Notre fiston est arrivé il y a 2 ans ,environ 10 mois après notre acceptation par l'OAA . Mais les choses semblent plus longues en ce moment avec la mise en place de nouvelles procédures (on doit être sur place pour le jugement).Nous n'avions pas entamé d'autres démarches vers d'autres pays : nous souhaitions vraiment être accompagnés par un OAA et on a attendu les réponses aux courriers.Ce qui d'ailleurs a été rapide .En fait après l'agrément et un 1er courrier de notre part , l'OAA nous a envoyé un questionnaire . Après une première commission , on a RDV avec des délégués régionnaux , une psy et les présidents de l'association.Tout s'est très bien passé et on croise les doigts pour que cà puisse recommencer ....
Oui je fais partie de EFA (je suis membre du CA) .On s'est peut-être croisé ...
Vous venez d'avoir votre agrément ?Pour un (ou des?) enfant de quel âge ?
Si vous le souhaitez je peux vous laisser mon mail perso.
Valérie
chouchou-loulou
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 20:56

Re: recherche personnes du Finistère ayant adopté au Mali

Message non lu par chouchou-loulou »

Bonjour !
Nous n'avons pas encore notre agrément mais 2 avis favorables qui doivent passer en commission ce mois ci.
J'avais pris contact avec le trésorier de l'EFA mais je n'ai pas mené jusqu'au bout mon inscription car je ne me sentais pas de rencontrer et d'échanger en "grands comités".... on préfèrerait rencontrer des couples autour d'un café par exemple !
je pense que, maintenant, il est vraiment nécessaire qu'on adhère à l'EFA et qu'on fasse les démarches en ce sens.
l'agrément sera pour 1 enfant ....
avec plaisir, on peut s'échanger nos mails !
A bientot.
valy29
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:54
emailpersonnel : christien.valerie@orange.fr

Re: recherche personnes du Finistère ayant adopté au Mali

Message non lu par valy29 »

Nous allons croiser les doigts pour vous alors ! Mais avec 2 avis favorables il ne devrait pas y avoir de soucis.Tu peux téléphoner au CG dans la soirée pour savoir ce qu'il en est . C'est plus simple que de trépigner en attendant le facteur pendant 2 semaines !!
Tu peux avoir mon mail perso en allant voir dans les membres(tout en haut de la page). Il faut chercher à VALY29.
A bientôt
Valérie
Michel CRESPIN
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 15:48
emailpersonnel : miccrespin@wanadoo.fr

Re: recherche personnes du Finistère ayant adopté au Mali

Message non lu par Michel CRESPIN »

valy29 a écrit :Bonsoir
Nous sommes passés par COTS. Notre fiston est arrivé il y a 2 ans ,environ 10 mois après notre acceptation par l'OAA . Mais les choses semblent plus longues en ce moment avec la mise en place de nouvelles procédures (on doit être sur place pour le jugement).Nous n'avions pas entamé d'autres démarches vers d'autres pays : nous souhaitions vraiment être accompagnés par un OAA et on a attendu les réponses aux courriers.Ce qui d'ailleurs a été rapide .En fait après l'agrément et un 1er courrier de notre part , l'OAA nous a envoyé un questionnaire . Après une première commission , on a RDV avec des délégués régionnaux , une psy et les présidents de l'association.Tout s'est très bien passé et on croise les doigts pour que cà puisse recommencer ....
Oui je fais partie de EFA (je suis membre du CA) .On s'est peut-être croisé ...
Vous venez d'avoir votre agrément ?Pour un (ou des?) enfant de quel âge ?
Si vous le souhaitez je peux vous laisser mon mail perso.
Valérie
Bonjour
Puisque vous faites partie du CA d'EFA du Finistère, pouvez-vous rendre le bonjour à André RIOULLEN (s'il en fait toujours partie).
A la fin des années 90, j'étais également membre du CA d'EFA 29
Amicalement
Répondre