conservation des documents d'origine de nos enfants

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
zouk
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 11:25
emailpersonnel : lenouene.famille@neuf.fr

conservation des documents d'origine de nos enfants

Message non lu par zouk »

bonjour,

Quelques parents adoptifs pourraient-ils m'indiquer de quelle façon ils conservent les documents originaux (actes...) de leurs enfants ainsi que les jugements d'adoption en France ?
Les conserver dans un coffre-fort à la banque est onéreux et je me demandais si la plastification de ce type de documents est autorisée (notamment les jugements d'adoption en France) et fiable dans le temps s'ils sont conservés ailleurs qu'à la maison.
Vos avis sont les bienvenus, merci.

Zouk
maman adoptive de deux loustics de 8 et 6 ans.
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: conservation des documents d'origine de nos enfants

Message non lu par frédérique »

bonjour
je les garde comme n'importe quel autres papiers officiels (livret de famille,carnet de santé ...) rangés dans des boites à archives! par contre j'ai tout photocopié pour avoir un double pour nos enfants ;
cordialement
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
zouk
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 11:25
emailpersonnel : lenouene.famille@neuf.fr

Re: conservation des documents d'origine de nos enfants

Message non lu par zouk »

bonjour Frédérique,

Merci pour votre réponse.
Nous aussi, nous stockons dans des boites et avons des photocopies. Mais nous souhaitons conserver les documents ailleurs qu'à la maison pour éviter toute destruction en cas d'incendie. D'où ma question de la plastification des originaux ?
Nous pensons, en plus, les scanner et les copier sur une clé usb que nous remettrions à quelqu'un de confiance.

Cette question de la conservation des documents concerne en fait tous les parents adoptifs, et chaque famille a sa manière de faire. Comment faites-vous ?
A bientôt,

Zouk
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: conservation des documents d'origine de nos enfants

Message non lu par lolococo »

pffffiouuu.....
Je dois avouer que je ne pense jamais catastrophes, donc nos papiers sont dans des pochettes archivées et on a plusieurs jeux de photocopies. Je les ai scannés aussi sur l'ordi.
Peut-être aussi les mettre sur CD et ou les mettre dans une boîte anti-incendie. Elles sont chères, mais si cela vous rassure. Dans les sociétés, leurs papiers indispensables sont stockés dans ce genre de boîtes.
lolococo
Répondre