adoption en Russie avec enfance avenir

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
muriel
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 22:33

adoption en Russie avec enfance avenir

Message non lu par muriel »

Bonjour !
Nous voulons adopter une fraterie de 0 à 5 ans.
Nous avons eu un accord de principe avec enfance et avenir. Je les ai contacter pour avoir quelques renseignements et comme nous avons un agrément asser large ils nous demande de choisir entre le VIET NAM et la RUSSIE.
Le Viet Nam nous plait beaucoup seulement nous avons trés peu de chance d'avoir une fraterie d'après ce que j'ai compris.
Pour la Russie, j'aimerai avoir des témoignages de personne ayant adopter avec cette OAA et notament au niveau de la santé des enfants.
Merci d'avance pour vos réponses
cyriletingrid
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 18:24

Re: adoption en Russie avec enfance avenir

Message non lu par cyriletingrid »

bonjour Muriel, je me permets de te demander si vous choisissez le Vietnam vous avez peut être demandé un enfant porteur d'une particularité car sur le site d'enfance avenir il est écris ceci : "Compte tenu du très grand nombre de familles en attente pour adopter au Vietnam un bébé en bonne santé, seules les nouvelles candidatures pour l'adoption d'enfants à "besoins spécifiques" (Hépatite B ou C, séropositivité HIV ayant négativée, problèmes orthopédiques, cardiopathie...) seront examinées."
muriel
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 22:33

Re: adoption en Russie avec enfance avenir

Message non lu par muriel »

Bonsoir,
Nous avons pour l’instant qu’un accord de principe mais pour répondre à ta question, NON nous n’avons pas demandé d’enfant à petit plus. En fait lors de l’entretien téléphonique, la personne m’a demandé de choisir si nous préférions avoir un seul enfant et plutôt petit. (Dans ce cas ils nous orienterai vers le VN)
Par contre si nous restons sur notre désir de fratrie, ce sera la Russie ce qui est toujours le cas, seulement avec tous ce qu’on entend sur les problèmes de santé des petits enfants russes, cela nous fait un peu peur d’autant plus qu’ils risquent d’être plus grands.
Ce qui nous gène également c’est de devoir, lors de la présentation des enfants avoir en quelque sorte à « tester » nos enfants pour voir s'ils n’ont pas tel ou tel problème. Il suffit que ce jour là ils n’aient pas bien dormi ou autre chose. Nous trouvons cela vraiment très difficile. C’est pourquoi j’aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont déjà passé par-là.

Muriel
Répondre