qui habite caudry ou le cateau ou cambrai

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
carlier
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 07:39
emailpersonnel : lf.carlier@orange.fr

qui habite caudry ou le cateau ou cambrai

Message non lu par carlier »

je souhaiterai rencontrer d'autres personnes dans le meme cas que nous afin de discuter .
recherche personnes qui a déjà l'agrément. qui est en attente d'adoption, qui a dejà adopté.
afin qu'il puisse nous renseigner. merci
phidelo
Messages : 19
Enregistré le : mar. 11 août 2009 09:42

Re: qui habite caudry ou le cateau ou cambrai

Message non lu par phidelo »

Je suis de Masnières (à côté de Cambrai). J'ai adopté mon fils en 2009 après 4 ans en liste d'attente. Il est né à Bogota en Colombie et aura 3 ans en juin. Nous avons notre deuxième agrément pour notre deuxième adoption depuis janvier 2011.
Que désirez-vous savoir?

Delphine
carlier
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 07:39
emailpersonnel : lf.carlier@orange.fr

Re: qui habite caudry ou le cateau ou cambrai

Message non lu par carlier »

bonjour delphine,
es tu passé par une association, et laquelle?
faut il s'inscrire dans une asso avant l'agrémént?
quel asso choisir?
c'est l'asso qui s'occupe de tout?
merci
phidelo
Messages : 19
Enregistré le : mar. 11 août 2009 09:42

Re: qui habite caudry ou le cateau ou cambrai

Message non lu par phidelo »

Lors de notre première adoption, nous avons eu la chance d'être accepté par médecins du monde qui nous a dirigé vers la Colombie.
Pour notre part, nous n'avons jamais été inscrit dans une association mais nous avons pris beaucoup d'informations sur les forums. Vous pouvez néanmoins être adhérent à l'EFA 59 cela vous permettra de rencontrer d'autres adoptants.
Pour les OAA, lors de notre première adoption, nous avions écrit à tous les OAA accrédités pour le Nord, après l'obtention de notre agrément. Ca ne sert à rien d'anticiper car ils vous demanderont d'être titulaire de l'agrément Nous avions un agrément pour un enfant toute origine de 0 à 5 ans. Et seulement une réponse positive ...
Pour l'accompagnement, cela dépend des OAA et de leur fonctionnement, concernant MdM on monte le dossier soit même avec des documents de Mdm qui nous facilitent la vie. En revanche, lorsque l'on est dans le pays , ils ont un correspondant qui s'occupe de tout. Ce qui est difficile c'est l'attente entre mise en liste d'attente dans le pays et l'attribution (pour nous 4 ans) et MdM ne donne pas beaucoup d'infos durant ce labse de temps ...
J'espère avoir répondu à tes intérrogations, je reste dispo.
Delphine
fip
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 00:36

Re: qui habite caudry ou le cateau ou cambrai

Message non lu par fip »

bonjour

nous habitons prés de Douai et venons d'adopter une fratrie de moins de trois ans. Nous sommes passés par une OOA et en effet rien ne sert d'anticiper, il faut avoir l'agrément d'abord.

Nous sommes adhérants EFA 59 et vous pouvez nous rencontrer par ce biais si vous le souhaitez.

Bon courage pour les démarches
Répondre