Quels anniverssaires ?

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
kaori
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:28
Localisation : valdéries dans le tarn
Situation familliale : mariée et maman d'une petite fille
Profession, activité : en creation d'entreprise
Centres d'intêret : la nature, la photos,les motos, la lecture
Profil adoption : En tout début de projet pour la demande d'agrément.

Quels anniverssaires ?

Message non lu par kaori »

Bonsoir à tous et à toutes.

Nouvelle sur ce forum (ma presentation se trouve dans le post de l'agrement) je lis vos temoignages qui pour moi ont tous un point commun c'est l'amour que vous portez à vos enfants et c'est le plus beau.

Si je post içi ce n'est pas pour faire un temoignage (je n'en suis pas encore là) mais parce que je me pose une question, et que j'aimerais vos temoignages.

Voila: Quel anniverssaire de vos enfants adoptés fétez vous ? Est ce uniquement celui de son jour de naissance, ou bien celébrez vous aussi celui de son arrivé dans votre famille ?

Ce n'est pas pour vous juger que je pose cette question mais bien parce que je me demande comment je ferais lorsque notre enfant sera parmit nous.

Pour moi un anniverssaire est trés important et même lorsqu'il sagit de jumeaux..triplés.., pour moi il est essentiel que chaques enfant est son jour "d'aniverssaire" bien à lui, pour lui prouver qu'il est vraiment unique et non un parmit d'autres.

Voila. Merci par avance de vos reponsses.
Sortir de l'ombre eclairé par le sourrire d'un enfant.
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: Quels anniverssaires ?

Message non lu par frédérique »

bonjour et bienvenue !

nous fêtons l'anniversaire de naissance ...enfin celui supposé ! en effet, on ne connait pas les vraies dates de naissance pour les enfants trouvés ; c'est souvent le cas en adoption et c'est le medecin de l'orphelinat qui estime l'âge ;
quant à l'anniversaire d'arrivée, nous ne le fêtons pas mais bien évidemment c'est une date gravée dans notre coeur à jamais !
chacun fait comme il veut mais je pense que ça peut être compliqué dans la tête d'un enfant d'avoir deux anniversaires ...
bien cordialement
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Marie 73
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 11:36

Re: Quels anniverssaires ?

Message non lu par Marie 73 »

Bonjour,

J'ai été adoptée à l'âge de 2 mois et demi et dans ma famille, on fête le jour de ma naissance et aussi ma fête d'arrivée pour la symbolique, donc en gros, les "gros" cadeaux sont pour l'anniversaire de naissance et le jour d'arrivée, j'avais une petite surprise et ma mère me fait également l'un de mes plats préférés. En même temps, comme je suis arrivée le 23 décembre, c'est une succession de fêtes !
kaori
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:28
Localisation : valdéries dans le tarn
Situation familliale : mariée et maman d'une petite fille
Profession, activité : en creation d'entreprise
Centres d'intêret : la nature, la photos,les motos, la lecture
Profil adoption : En tout début de projet pour la demande d'agrément.

Re: Quels anniverssaires ?

Message non lu par kaori »

Merci pour vos reponsses.

A vous lire je pensse que le jour d'arriver peut être fêté comme un jour spécial plus qu'un jour d'anniverssaire, mais cela reste mon avis personel.
Sortir de l'ombre eclairé par le sourrire d'un enfant.
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: Quels anniverssaires ?

Message non lu par lysiane »

bonsoir,

pour le jour de son arrivée on fait un petit truc spécial : 1 gâteau, un MC do histoire de lui montrer que cete date est importante pour nous . Mais son anniversaire c'est le jour de sa naissance
lysiane
vvv
Messages : 25
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 12:47

Re: Quels anniverssaires ?

Message non lu par vvv »

Nous ne fêtons que l'anniversaire de naissance. Sinon, quelle date choisir pour l'anniversaire de l'adoption? L'arrivée en France? Le premier contact? La sortie de l'orphelinat?

J'en profite pour vous recommander un très beau livre pour enfant sur ce thème : "Les 2 anniversaires d'Ariane".

http://www.papier-de-soie.com/Les-2-ann ... riane.html

Ma fille adore !
kaori
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:28
Localisation : valdéries dans le tarn
Situation familliale : mariée et maman d'une petite fille
Profession, activité : en creation d'entreprise
Centres d'intêret : la nature, la photos,les motos, la lecture
Profil adoption : En tout début de projet pour la demande d'agrément.

Re: Quels anniverssaires ?

Message non lu par kaori »

Merci pour le lien.

En deusieme anniverssaire, moi je pensse que c'est le jour d'arrivé à la maison qui compte.
Sortir de l'ombre eclairé par le sourrire d'un enfant.
leoleo44
Messages : 12
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 16:38
Localisation : Nantes

Re: Quels anniverssaires ?

Message non lu par leoleo44 »

RAS
lnjouf
Messages : 20
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:48
Localisation : Haute-saône
Situation familliale : mariée
Profession, activité : laborantine
Profil adoption : Nous avons eu l'attribution de 2 enfants, une fille de 4 ans et son frère de 2 ans,originaire d'Ethiopie via les AEM. Nous sommes en attente du jugement et espérons aller les chercher début 2010.

Re: Quels anniverssaires ?

Message non lu par lnjouf »

Bonjour,

Nous fètons les anniversaires de nos enfants en famille, cousins, grand-parents, etc... Et aussi avec leurs copains comme beaucoup d'enfants, je pense.
Mais leur date d'arrivée (frère et soeur de naissance, ils sont arrivés ensemble) est un jour particulier et nous faisons un petit repas spécial juste entre nous, des choses qu'ils aiment bien manger. Et nous leur expliquons que cette date est importante pour nous, dans l'histoire de notre famille.

Cordialement

Laurence
kaori
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:28
Localisation : valdéries dans le tarn
Situation familliale : mariée et maman d'une petite fille
Profession, activité : en creation d'entreprise
Centres d'intêret : la nature, la photos,les motos, la lecture
Profil adoption : En tout début de projet pour la demande d'agrément.

Re: Quels anniverssaires ?

Message non lu par kaori »

Merci à tous pour vos reponsses, j'ai pus trouver mes propres reponsses à cette question que je me posé. ;)
Sortir de l'ombre eclairé par le sourrire d'un enfant.
Répondre