acceptés pour l'afrique du sud.....

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
laly235
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 09:34

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par laly235 »

justine+cedric a écrit :Bonjour,
j ai vu que tu etais prise pour l afrique du sud, ca m interesse aussi, j ai vu qu'il venait de reouvrir!! je voulais savoir combien de temps tu pars dans le pays car sur le site c'est pas trop clair??? et d autres renseignements aussi si tu peux....

Merci,
Justine
justine bonjour

sur le site les delais sont notés!

on reçoit le coup de fil environ 6 mois apres que le dossier soit parti en afrique du sud
quand on reçoit le coup de fil on part vite entre 3 et 8 semaines (je ne sais pas ce qui determine un depart rapide sous trois semaines ou un depart sous 8 semaines) mais il faut etre pret rapidement en tous cas

on reste minimum 4 semaines sur place mais si les autorités françaises demandent des papiers supplementaires (suivant histoire de l'enfant) la demande auprés d'un juge ou des autorités sud africaines prend 4 semaines de plus donc
on reste sur place entre 4 et 8 semaines !

voi

voil
crikette57
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 23:07
emailpersonnel : christellebh@orange.fr

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par crikette57 »

Bonsoir Laly
Nous sommes dans la même situation que vous. J'aurais bien aimé discuter avec toi mais plutot en privé. ESt-ce possible??
A bientot.
laly235
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 09:34

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par laly235 »

crikette57 a écrit :Bonsoir Laly
Nous sommes dans la même situation que vous. J'aurais bien aimé discuter avec toi mais plutot en privé. ESt-ce possible??
A bientot.
coucou crikette 57 je t'ai envoyé un mail sur ta boite orange
a plus
:D
celia3942
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 20:17

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par celia3942 »

coucou Laly,
Félicitations pour cette bonne nouvelle !!! Comment as tu fait pour être acceptée dans un OAA qui n'était pas dans ton département ?
à + et bonne suite à toi !
laly235
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 09:34

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par laly235 »

celia3942 a écrit :coucou Laly,
Félicitations pour cette bonne nouvelle !!! Comment as tu fait pour être acceptée dans un OAA qui n'était pas dans ton département ?
à + et bonne suite à toi !

célia coucou

cve est agrée dans notre département !
mais quand nous avons envoyé nos dossiers nous avons aussi ciblé des oaa non acredités chez nous, certains nous ont dits "non pas possible pas agrée chez vous " et certains etaient open pour faire agreer notre departement si besoin ! donc je pense mais ça ce n'est que mon avis que l'on peut tenter de sonner a des organismes qui nous tiennent a coeur !

bon courage
justine+cedric
Messages : 7
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 23:53

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par justine+cedric »

Laly,
merci pour les renseignements, j'attend desesperement le passage en comission pour avoir l'agrement et apres je depose mon dossoer pour l'Afrique du Sud!!!

Bon Courage a vous et donnez nous des nouvelles concernant votre aventure!!!

Justine
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par sand »

Pour ceux qui ont été acceptés par Chemin vers l'enfant, les frais pour une adoption en Afrique du Sud sont-ils toujours de 20 600 euros ( si mes souvenirs sont bons, c'est ce que j'avais vu indiqué sur leur site l'année dernière- ou 22 600 euros? )?
Le site de Chemin vers l'enfant n'indique plus les frais pour une adoption en Afrique du Sud. Ont-ils changé?
Je pose cette question car ces frais très élevés sont pour nous bloquants pour penser adopter dans ce pays. Y a t-il eu des évolutions?

Cordialement,
Sand
laly235
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 09:34

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par laly235 »

sand a écrit :Pour ceux qui ont été acceptés par Chemin vers l'enfant, les frais pour une adoption en Afrique du Sud sont-ils toujours de 20 600 euros ( si mes souvenirs sont bons, c'est ce que j'avais vu indiqué sur leur site l'année dernière- ou 22 600 euros? )?
Le site de Chemin vers l'enfant n'indique plus les frais pour une adoption en Afrique du Sud. Ont-ils changé?
Je pose cette question car ces frais très élevés sont pour nous bloquants pour penser adopter dans ce pays. Y a t-il eu des évolutions?

Cordialement,
Sand

Sand bonjour,

les prix etaient de 22600 mais ils vont etre revus a la baisse mais on ne sait pas dans quelle proportion, pas d'info pour l'instant alors on croise tous les doigts pour que ce soit une baisse trés trés forte !!

nous n'avons pas plus d'info pour l'instant mais je pense que dés que l'afrique du sud aura réactualisé tout apparaitra sur le site de cve et les fiches du SAI

bon courage a ceux qui sont en prospection d'oaa
alex3378
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 23:06

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par alex3378 »

onjour

nous en sommes à la fin de la préparation du dossier
nous venons de corriger les fautes dans la traduction
demain elle retourne faire légaliser sa signature à la chambre de commerce et ensuite on dépose le dossier à la cour d'appel....
et vous où en êtes vous ?
laly235
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 09:34

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par laly235 »

alex3378 a écrit :bonjour

nous en sommes à la fin de la préparation du dossier
nous venons de corriger les fautes dans la traduction
demain elle retourne faire légaliser sa signature à la chambre de commerce et ensuite on dépose le dossier à la cour d'appel....
et vous où en êtes vous ?

ahhhhhhhhhh super !!

nous notre dossier s'est envolé vers l'afrique du sud la semaine derniere !
au plaisir de vous lire
Répondre