neurocysticercose

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Fanfan8888
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 15:28

neurocysticercose

Message non lu par Fanfan8888 »

Bonjour,

Nous aimerions entrer en contact avec des familles ayant eu à faire face à la maladie d'un de leurs enfants, en l'occurence, la neurocysticercose, parasitose cérébrale.
D'avance merci de vos réponses.

Francine
LUDOVI
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 juin 2009 14:53

Re: neurocysticercose

Message non lu par LUDOVI »

Vous pouvez me joindre au 06 48 20 67 79. Mon fils est arrivé en France à 12 ans de Madagascar. Il était porteur de la cysticercose que nous avons diagnostiqué après quelques crises d'épilepsies... Il a été traité par un anti-parasitaire après avoir été confirmé dans le diagnostic. Il est sous médicament (micropaquine). Les crises se sont arrêtées, puis ont repris de plus en plus fort après un an : rechute. Un parasite qui semblait disparu a réapparu. Il est actuellement réhospitalisé pour un deuxième traitement anti-parasitaire.
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: neurocysticercose

Message non lu par JClaude »

Vous pouvez aussi aller sur http://fr.groups.yahoo.com/group/Adoptionefa-sante :
plusieurs médecins dont un pédiatre y répondent régulièrement.

JClaude
archeo85
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 21:35

Re: neurocysticercose

Message non lu par archeo85 »

Bonjour, je sais depuis qqs mois que ma fille âgée de 7 ans et adoptée à 3ans et demi souffre de neurocysticercose cérébrale, plusieurs kystes ont été détectés dans son cerveau, elle a eu plusieurs très graves crises d'épilepsie. Elle a été traitée voici qqs semaines par Zentel pour la "débarasser" du parasite. Que faire maintenant, elle a reconvulsé depuis, cmt la maladie évoluera-t-elle? Elle suit bien sûr un traitement contre l'épilepsie, mais j'ai des craintes pour l'avenir, surtout que différentes zones du cerveau sont enkystées. Je cherche moi aussi des témoignages, car les médecins ne savent pas trop me dire cequ'il adviendra avec cette maladie. Mireille
Répondre