retour aux origines

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
estradamilena
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 21:32
emailpersonnel : estradamil@hotmail.fr

retour aux origines

Message non lu par estradamilena »

Bonjour à tous!

Je fais partis des adoptés, et dans quatre mois environs je serais de retour sans mon pays d'origine! Cela va faire maintenant 19 ans que je réside en France avec mes parents adoptifs.
Et depuis tout ce temps je ne me sens pas à ma place (au collège j'avais même des pensées suicidaires et envie de fuguer).
je suis plus qu'heureuse de retourner dans mon pays...! mais en même temps, j'ai peur que ce retour aux origines soit décevant.

Je vais revoir les premières personnes qui m'ont vus et accueillis à l'ICBF (Instituto Colombiano de Bienestar Familiar), l'orphelinat. Je sais aussi que je ne verrais probablement pas celui qui m'a trouvé dans ma p'tite boîte en carton, ni même ma famille d'accueil. J'espère au moins avoir une photo de moi bébé, parce que je ne sais pas à quoi je ressemblais à cet âge là..!

Ce rêve je l'ai depuis toujours dans ma tête, depuis que je suis gamine (en âge de comprendre..) j'ai envie de réponses, mais la peur et là, présente au fond de mon coeur.

J'espère découvrir les raisons de ma peur phobique du bruit (pétards, ballons de baudruches qui éclatent, bouchons de bouteilles de champagnes...).

Y a autre truc : je sais que maintenant, l'un de mes projets serait de m'installer dans mon pays d'origine et d'y rester : fonder une famille et y bosser. C'est pour cela que je pense que si pendant ce voyage je m'attache à Mon pays : la Colombie, je serais belle et bien capable de fuguer pour y rester, car comme je l'ai dit au début, je ne me sens pas à ma place en France, j'ai toujours l'impression d'être en trop, d'être différente et par conséquent mise à l'écart. DONC : Est-ce grave docteur de penser cela, ou pas?

En faite, j'aimerais le témoignage (si possible) d'adoptés qui ont fait un retour aux sources... et savoir comment ça c'est passé (bien ou mal)

Ps : je sais que je ne suis pas la seule à avoir ces pensées, mais moi sa m'inquiète un peu... je sais aussi que je ne suis pas la seule adoptée...

merci pour vos commentaires!!

Estradamilena
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: retour aux origines

Message non lu par marianne »

Bonjour Estradamilena,

Je te souhaite un bon voyage et j'espère qu'il t'apportera ce que tu souhaites.
Je ne suis pas adoptée alors je ne peux pas répondre pour tout ce qui est du retour aux origines.
Je voulais juste réagir sur une partie de ton message, quand tu parles de fuguer pour t'installer en Colombie. Si je comprends bien tu as au moins 19 ans, tu es donc libre de tes mouvements. Des tas de gens s'expatrient pour diverses raisons, et pour plus ou moins longtemps. Il me semble que si tu décides de t'installer en Colombie, ce ne sera pas une fugue, car tu n'es plus une enfant, mais une décision de vie d'adulte, alors... pourquoi pas ?? Et tu seras tout aussi libre d'en revenir un jour (ou pas) que tu es aujourd'hui d'y partir.

Bon courage à toi et j'espère que tu nous donneras des nouvelles !

Marianne
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
estradamilena
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 21:32
emailpersonnel : estradamil@hotmail.fr

Re: retour aux origines

Message non lu par estradamilena »

merci pour ce message, il est vrai que je ne suis plus une enfant, mais le problème c'est que je suis Sur protégé! pour mes parents (je pense que pour tous adoptés c'est le cas) je suis encore une gamine... je sais que partir je le peux, à 20 ans quand même.... mais bon.

Encore merci pour ce messages!!

estradamilena
Marie 73
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 11:36

Re: retour aux origines

Message non lu par Marie 73 »

Bonjour Estra,

Je suis moi-même adoptée du Guatemala. J'ai 27 ans mais je ne ressens pas ton besoin, je ne peux donc pas t'aider à grand chose.
Je voulais juste t'informer que je fais également partie de l'association La Voix des Adoptés. Il existe un forum également, tu pourras vite le trouver.
Tu auras certainement beaucoup plus de réponses car il y a beaucoup de Colombiens adoptés sur le site.
Je connais certaines personnes qui ont retrouvé leurs parents biologiques mais aucune n'a voulu y vivre ensuite.

J'ajouterai une chose. Effectivement, tu as 19 ans donc tu es libre de décider par toi-même. La seule chose gênante c'est que quand tu dis fugue, ça veut dire que tu n'en parlerais pas à tes parents ?
Je ne connais pas ton histoire mais je te conseillerais quand même de préparer ton départ dans d'autres circonstances. Si tu ne te sens pas à ta place ici, je ne sais pas si tout se résoudra en allant vivre ailleurs, mais tu le verras par toi-même, et si tu réussis, tant mieux. Par contre, tu peux quand même partir en étant honnête avec tes parents. La fuite ne t'aidera pas à te sentir mieux en partant, enfin c'est mon point de vue.

De toute façon, n'hésite pas à faire un tour sur le forum dont je t'ai parlé, tu pourras peut-être avoir des réponses à tes questions et tu pourras aussi bien te préparer pour ton premier voyage dans 4 mois.

A bientôt !
Répondre