POUVEZ VOUS ME DONNER DES INFORMATIONS ?

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Bigoudi
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 août 2009 22:34

POUVEZ VOUS ME DONNER DES INFORMATIONS ?

Message non lu par Bigoudi »

Bonjour à tout ceux qui voudront bien me lire.

Mon mari et moi avons 40 ans, un enfant bio par FIV (1999). J'ai eu un accident de voiture qui m'a mutilée (c'est annecdotique mais voilà :roll: )
Nous avons notre agrément depuis un an ;) . Ethiopie ou pupille de l'état de 3 à 6 ans même plus âgé. Aucune association encore n'a voulu de notre dossier (nous vivons dans le calvados).
:| Là franchement, je ne sais plus quoi faire ? nous avons rendez vous avec l'Orcan le 30 mai prochain et nous avons espoir d'une réponse positive..... mais si vous avez une dose d'optimisme à me donner je suis preneuse

Merci à toutes et à tous

Bigoudi et compagnie
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: POUVEZ VOUS ME DONNER DES INFORMATIONS ?

Message non lu par frédérique »

bonsoir
vous voulez des informations sur quoi ???
il faut relancer les oaa ; l'éthiopie est ouvert aux familles ayant des enfants biologiques;
peut être votre accident et le handicap qui s'en est suivi a t il "fait peur" aux oaa
votre agrément est assez large; battez vous !
courage
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: POUVEZ VOUS ME DONNER DES INFORMATIONS ?

Message non lu par Patricia01 »

Je dirais la même chose... relancez les OAA! Avec une lettre de motivation en béton, en réexpliquant différemment... Avec un dossier ouvert jusqu'à 6 ans, il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à avoir une piste qui s'ouvre...
Et pourquoi vous limiter à l'Ethiopie ?
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Bigoudi
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 août 2009 22:34

Re: POUVEZ VOUS ME DONNER DES INFORMATIONS ?

Message non lu par Bigoudi »

Bonjour,

Nous ne nous limitons pas. Simplement, notre demande était spécialement pour l'éthiopie (dans notre dossier) et également parce que mon beau père est orginaire de Djibouti et qu'il passait souvent ses vacances en Ethiopie donc nous sommes très attachés au pays
En fait, nous sommes découragés. J'ai relancé COTS et REM (agréé dans le 14). REM deux fois, et deux fois une réponse négative. COTS une fois et relancé une fois sans réponse pour le moment.
Nous avons rendez vous avec l'ORCAN le 30 mai, donc pour l'instant rien n'est totalement fermé.

merci de votre soutien.
Bigoudi et compagnie
mam59
Messages : 5
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:18

Re: POUVEZ VOUS ME DONNER DES INFORMATIONS ?

Message non lu par mam59 »

J'ai connu cette galère en 2008... j'avais des enfants bio et un agrément on ne peut plus large...2-12 ans....les OAA nous ont fermé les portes les unes après les autres et quand les portes étaient ouvertes, nous avions trop d'enfants. Et puis un jour...nous avons trouvé le pays de notre fille, sans doute celui auquel nous aurions pensé en dernier....Elle est avec nous depuis 16 mois.

Courage, relancez, montrez votre persévérance.
Bigoudi
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 août 2009 22:34

Re: POUVEZ VOUS ME DONNER DES INFORMATIONS ?

Message non lu par Bigoudi »

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que nous sommes un peu perdus et vos encouragements sont les bienvenus. :)

Je vais persévérer et relancer.

Bonne soirée

Bigoudi et compagnie
Répondre