Questionnaires relatif à l'adoption

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
MARIE10
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 19:33
emailpersonnel : mariie-xD@hotmail.com

Questionnaires relatif à l'adoption

Message non lu par MARIE10 »

Dans le cadre de mon travail de fin d’études, qui a pour sujet « L’adoption, du point de vue de l’enfant », je me permets de vous faire part de ces questionnaires portant sur l’enfant et la mère adoptive, afin d’avoir de plus amples informations d’un point de vue familiale.
Merci pour votre collaboration,
Marie


Questionnaire d’adoption pour la mère d’adoption

1- Comment avez-vous annoncé à l’enfant son adoption ?
2- Avez-vous changé d’avis quant à l’adoption d’un enfant ? Et pourquoi ?
3- Quelles difficultés avez-vous rencontrées face à cette adoption ?
4- Le regard des autres vous a-t-il beaucoup préoccupé durant votre parcours ?
5- Avez-vous des contacts avec d’autres personnes ayant adopté ? Cela vous fait-il du bien d’avoir dans votre entourage une personne qui vit la même chose que vous ?
6- La relation que vous entretenez avec votre enfant est-elle agréable ou sous tension ? L’adolescence de votre enfant a-t-elle été un obstacle à votre relation ?
7- Si vous aviez un message à transmettre aux futurs parents adoptants, lequel serait –il ?
8- Avez-vous souffert moralement de votre situation ?
9- La relation que vous entretenez avec votre enfant adoptif est-elle similaire qu’à celle que vous avez avec vos enfants naturels ?
10- Pensez-vous qu’il est préférable d’adopter un enfant nouveau-né ou ayant un passé derrière lui ?
11- Commentaires supplémentaires.

Questionnaire d’adoption pour l’enfant

1- Quelle a été votre première réaction à l’annonce de votre adoption ?
2- Avez-vous changé de vision depuis lors ?
3- Dans la vie de tous les jours votre adoption est-elle une force ou une faiblesse ?
4- Le regard des autres vous a-t-il beaucoup préoccupé durant votre parcours ?
5- Durant les étapes de votre vie (enfance, adolescence, adulte) avez-vous remarqué une évolution de votre comportement, un ressenti vis-à-vis de votre adoption, un changement par rapport aux regards des autres ?
6- Auriez-vous préféré ne pas savoir que vous êtes adopté ?
7- Avez-vous des contacts avec d’autres personnes adoptées ? Cela vous fait-il du bien d’avoir dans votre entourage une personne qui vit la même chose que vous ?
8- Le désir de construire une famille est-il dominant chez vous ?
9- La relation que vous entretenez avec vos parents adoptifs est-elle agréable ou sous tension ?
10- Souhaitez-vous connaitre votre famille d’origine ?
11- Si vous aviez un message à transmettre aux jeunes adoptés, lequel serait –il ?
12- Avez-vous souffert moralement de votre situation ?
13- Si vous avez des frères ou sœurs d’une autre origine, quelle est votre relation avec ceux-ci ?
14- Votre famille adoptive a-t-elle des enfants biologiques ? Et comment vous situez vous dans celle-ci ?
15- Commentaires supplémentaires.
tatie69

Re: Questionnaires relatif à l'adoption

Message non lu par tatie69 »

Bonjour

je suis partante pour vous faire part de mon expérience, comment puis je vous contacter via le net pour vous renvoyer ce questionnaire !

je suis mamand adoptive d'une petite fille qui a maintenant 8 ans

et je serais heureuse de pouvoir vous aider

cordialement

sandra
Répondre