recherche familles adoptantes

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
berrou
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 17:28

recherche familles adoptantes

Message non lu par berrou »

Bonjour,
je recherche trois personnes en cours d'adoption pour l'émission Près de chez vous de TF1.
Tous les profils sont les bienvenus, même atypiques. C'est un sujet sensible, et je n'entends pas le triter avec sensationnalisme.
Je vous invite à me contacter sur mon mail: laberrou@yahoo.fr, si vous souhaitez plus de précisions. Merci d'avance.
Laure-Anne Berrou
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: recherche familles adoptantes

Message non lu par nous2 »

Bonjour,
Je ne connais pas l'émission "Près de chez vous".
A quel moment passe-t-elle? Quels sujets aborde-t-elle? Quel est le principe? etc...
Merci.
berrou
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 17:28

Re: recherche familles adoptantes

Message non lu par berrou »

Bonjour,
l'émission "Près de chez vous" est un magazine de société présenté par Julien Arnaud, journaliste à TF1.Pour vous faire une idée,
elle dure un peu plus d'une heure, composée de 2 reportages de 30 minutes, le mardi soir à presque 23 heures, une fois par mois.
Ce mardi, il y avait un reportage sur le surendettement, où l'on suivait 3 familles dans cette difficulté, et les solutions pour en sortir. Ensuite un sujet sur les français à la recherche de leur généalogie.
Pour mon reportage sur l'adoption, il s'agit de faire le point sur la situation pour les 8000 familles qui sont en cours actuellement. Je suis en contact avec plusieurs associations et plusieurs conseils généraux. J'aimerais filmer une famille parmi les 3 qui attend un enfant d'Haîti. Egalement une famille attendant un ou plusieurs enfants plus agés ou malades. Bref, donner un apperçu des difficultés et réussites que rencontrent aujourd'hui ces familles et ces enfants. Mais je reste ouverte à toute experience. Etes vous en cours d'adoption ? En France ou à l'étranger ? Bien à vous, Laure-Anne Berrou
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: recherche familles adoptantes

Message non lu par sand »

Bonjour,
Votre demande par rapport à Haïti est irréaliste : "J'aimerais filmer une famille parmi les 3 qui attend un enfant d'Haîti."Les procédures vers Haïti sont bloquées.

Cordialement,
Sand
berrou
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 17:28

Re: recherche familles adoptantes

Message non lu par berrou »

Chère Sand,
j'entends votre objection. Mais c'est une information aussi. Entrer dans une famille concernée par ce problème m'interesse.
Cela fait partie de la réalité de l'adoption en France aujourd'hui.
Et mon reportage se déroule sur tout le premier trimestre 2011. Les choses sont amenées à se débloquer petit à petit...
Bien à vous,
laure-Anne Berrou
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: recherche familles adoptantes

Message non lu par Delphine »

sand a écrit :Votre demande par rapport à Haïti est irréaliste : "J'aimerais filmer une famille parmi les 3 qui attend un enfant d'Haîti."Les procédures vers Haïti sont bloquées.
Il y a quand même encore 320 enfants apparentés avant le séisme (ou après, je pense au cas de parents dont le premier enfant attribué est décédé lors du séisme ou a été repris par sa famille biologique, ces parents ont eu le droit d'être apparentés à un autre enfant).
La France semble décidée à rapatrier ces enfants... quand et comment, ça reste encore très flou...
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Répondre