phobie de l'avion et adoption à l'étranger

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
sandetmax
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 15:32
Localisation : finistere29
Situation familliale : mariée
emailpersonnel : sandmorvan@numericable.fr

phobie de l'avion et adoption à l'étranger

Message non lu par sandetmax »

Bonjour à tous,

Mon mari et moi allons commencer une procédure d'adoption. Nous en sommes qu'au tout début. La réunion d'information à eu lieu fin août, et nous n'avons pas encore envoyé notre dossier. Je me pose qu'en même une question, mon mari à la phobie de l'avion, je ne vous parle pas de stress mais de réel crise d'angoisse, peur de mourir en prenant l'avion.
Il va peut être , si j'arrive à le convaincre, faire une formation proposé par air France pour vaincre sa phobie.

Mais si il ne peut pas la faire, ou si elle est inefficace pourront nous adopter quand même à l'étranger, sachant qu'il y a peu de chance que mon mari puisse m'accompagner?
piod
Messages : 183
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 18:43
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: phobie de l'avion et adoption à l'étranger

Message non lu par piod »

Bonjour
Tout dépend du pays vers lequel vous souhaitez vous tourner.
S'il s'agit de la Colombie abandonnez de suite.
Il existe une solution: 1 l de gnole "cul-sec" 1 h avant le décollage il oubliera tout :D
Amicalement
Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
sandetmax
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 15:32
Localisation : finistere29
Situation familliale : mariée
emailpersonnel : sandmorvan@numericable.fr

Re: phobie de l'avion et adoption à l'étranger

Message non lu par sandetmax »

:lol: mon mari ne boit quasiment jamais, ça va faire très chic d'avoir la gueule de bois en arrivant!
Sanalomi
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 08:25
Localisation : Corne de l'Afrique
Situation familliale : Mariée, 2 enfants bios
emailpersonnel : emilie.lledos@laposte.net

Re: phobie de l'avion et adoption à l'étranger

Message non lu par Sanalomi »

Bonjour Sandetmax !

Mon mari a exactement le même problème et nous vivons à l'étranger :lol: :lol: :lol: !!!! Nous rentrons en France environ 2 fois par an, je vous laisse imaginer l'état dans lequel il se trouve deux semaines avant le décollage : insomnies, angoisses, etc.
Avec nos deux enfants, au début, ça a été l'enfer : je devais à chaque fois m'occuper des deux dans l'avion, c'était assez difficile surtout quand ils étaient tout petits.

La seule solution que nous avons trouvée, c'est la médication : le médecin lui a prescrit des doses de cheval d'anxiolytiques et parfois des somnifères, et ma foi, ça fonctionne à peu près. :roll:

Il est vrai que l'arrivée avec la tête dans les choux, c'est à chaque fois ! Mais, si vous devez faire un voyage en avion pour l'adoption, prenez quand-même une demi-journée pour que votre mari récupère, et puis voilà !

Ca me fait penser qu'au début de notre démarche d'adoption, mon mari m'a dit clairement qu'il n'irait pas jusqu'au bout du monde pour adopter, à cause des heures d'avion !!!!! :( Mais maintenant, je pense qu'il va devoir changer un peu sa position car nous ne voulons pas nous fermer des portes.
Nous ne savons pas encore vers quel pays nous allons nous tourner...

En tout cas, je partage à 100% ses inquiétudes et les vôtres, et vous souhaite bon courage pour la suite.
En chemin vers notre petite puce de Colombie...
carojail
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 17:33
emailpersonnel : caroline.j.b8@orange.fr

Re: phobie de l'avion et adoption à l'étranger

Message non lu par carojail »

Pour notre part, nous n'étions pas fanatique de l'avion. Puis lorsque nous avons initié notre projet auprès des OAA, nous avons d'abord pensé aux critères des pays qui pouvaient nous accepter. Lors de nos RDV avec la psy de notre 1ère OAA, elle nous a dit que notre profil nous dirigait à l'époque (fin 2005) vers la Chine ou la Corée. La CHINE Demandait un déplacement alors que la Corée pas forcément. Notre choix s'est quand même porté vers la Chine. J'ai acheté le livre d'AF pour les personnes traqueuses et qui m'a beaucoup beaucoup aidé. Nous sommes partis chercher notre Clara à Canton le 30 nov 2007, le voyage s'est très bien passé, aussi bien l'aller où nous avions hâte d'arriver que le retour avec notre fille de 15 mois. Depuis, nous avons eu l'occasion et l'envie de prendre plusieurs gois l'avion sur des longs courriers. Cette expérience extra ordinaire de franchir un obstacle pour aller chercher nos enfants nous a grandit et nous ne sommes plus angoissés à prendre l'avion.
L'Aventure vaut le Voyage, soyez en sûrs
Caroline, maman d'une perle de Chine Clara de 4 ans, des pépites des Caraïbes Chloé 5 ans et Rosalie 23 mois adoptées en Haiti en mai 2010.
bénoni
Messages : 27
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 18:58
Localisation : 45
Situation familliale : mariée
Profession, activité : reconversion professionnelle
Profil adoption : parents de 2 garçons (9 et 6 ans)

Re: phobie de l'avion et adoption à l'étranger

Message non lu par bénoni »

Bonjour,

Les phobies, il est clair que c'est parfois difficile de les affronter, et pourtant c'est comme ça que l'on arrive à les vaincre.
Il faut que votre mari se dise qu'il y a plus de risque de mourir en voiture, et même dans sa salle de bain qu'en avion.
Le problème étant qu'il y a tellement de monde dans un avion que le traumatisme est plus grand et la peur plus importante.

Effectivement, pour les peurs de vol en avion, il y a la médicamentation à la demande d'un médecin, ce qui fait malgré tout ses preuves, même sur d'autres phobies.

Il existe également, les techniques de relaxation et de sophrologie qui peuvent aider. Il s'agit de préparer votre mari au voyage et de l'envisager, l'imaginer et le ressentir et ainsi apprendre à maîtriser ses émotions.
Il vous faut trouver pour celà trouver un bon relaxologue.

Bon courage et puis parfois on a des surprises, le désir et l'amour d'un enfant peut nous faire faire parfois l'impossible.
maman et papa de deux garçons "zèbres" qui envisagent l'adoption pour agrandir la famille
Michel CRESPIN
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 15:48
emailpersonnel : miccrespin@wanadoo.fr

Re: phobie de l'avion et adoption à l'étranger

Message non lu par Michel CRESPIN »

Adopter entraîne bien sur une réflexion sur tout un tas de chose. Moi non plus, je n'étais pas tranquille à l'idée de prendre l'avion pour aller à la rencontre de ma fille en Inde. Mais l'aviation est quand même un moyen de transport sérieux et fiable. Bien entendu quand un avion s'écrase avec quelques fois 300 personnes à bord, ça se remarque. Mais Dieu merci, cela n'arrive pas tous les jours, et le transport routier entraîne plus de mort que le transport aérien.
Votre mari doit se dire qu'il va vivre une très belle aventure en allant à la rencontre de son enfant, qu'il ne la vivra qu'une fois (je pense...) et qu'il lui faut la vivre pleinement.
Et puis, après le retour, lorsqu'il verra son enfant, chez lui, dans sa maison, dans sa famille, il sera heureux de tout çà et il se dira que finalement, malgré sa peur des avions, il a eu raison d'aller chercher ce petit enfant, que le voyage en avion, finalement, c'est peu de chose.
Répondre