djibouti ... cote d'ivoire...demarche individuelle

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
goguey40
Messages : 26
Enregistré le : lun. 2 août 2010 08:40

djibouti ... cote d'ivoire...demarche individuelle

Message non lu par goguey40 »

bonjour ,
je souhaiterais connaitre vos experiences , vos temoignages si vous avez adoptez a Djibouti ? et en cote d ivoire ?
nousattendons impatiemement notre comission 06/10/10 pour l'agrement afin d'entamer nos demarches tant par les OAA ( peu de chances nous avons 2 enfants deja !) et en individuel...

c'est sur ce dernier que nous avons quelques craintes ( peur de se faire berner , ou pire que l'on nous presente un enfant et qu'il ne soit pas un enfant adoptable...)Nous avons un couple dans notre departement a qui cela vient d'arriver .. quel cauchemar....

c'est pourquoi je souhaiterai dtemoignages sur vos demarches concretes dans ces pays .

je sais que pour djibouti l'orphelinat se refere aussi a Vivre en famille ( oaa) qui traite la majeure partie des dossiers .

Merci d'avance
Audrey
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: djibouti ... cote d'ivoire...demarche individuelle

Message non lu par Framboise »

adoptions individuelles en 2009 sur le continent africain, je vous conseille les sites yahoo par pays ...
ou de rencontrer des parents à EFA.
BENIN 14
CAMEROUN 79
CAP-VERT 8
CONGO 26
COTE D'IVOIRE 68
DJIBOUTI 1
ETHIOPIE 8
GABON 9
GHANA 2
GUINEE 5
GUINEE EQUATORIALE 1
GUINEE-BISSAU 2
NAMIBIE 1
NIGER 3
REP. CENTRAFRICAINE 7
REP. DEM DU CONGO 33
RWANDA 4
SENEGAL 7
TCHAD 5
TOGO 7
ZAMBIE 1

framboise qui aime bien les chiffres ....
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: djibouti ... cote d'ivoire...demarche individuelle

Message non lu par lolococo »

En fait Djibouti ne traite que les dossiers transmis par Vivre en Famille.
Les procédures individuelles sont acceptées en théorie mais pas en pratique. Vous vous ferrez refouler si vous envoyez un dossier directement là-bas.
En CI les couples ayant déjà des enfants bios ne sont pas prioritaires pour un bébé ou alors leur dossier peut-être choisit mais pour un enfant grand + de 5 ans ou à particularités.
Bon courage
En tout cas, dès la procédure entâmée en idividuel, prenez un bon avocat sur place pour votre sécurité et celle de votre futur enfant.
goguey40
Messages : 26
Enregistré le : lun. 2 août 2010 08:40

Re: djibouti ... cote d'ivoire...demarche individuelle

Message non lu par goguey40 »

Framboise a écrit :adoptions individuelles en 2009 sur le continent africain, je vous conseille les sites yahoo par pays ...
ou de rencontrer des parents à EFA.
BENIN 14
CAMEROUN 79
CAP-VERT 8
CONGO 26
COTE D'IVOIRE 68
DJIBOUTI 1
ETHIOPIE 8
GABON 9
GHANA 2
GUINEE 5
GUINEE EQUATORIALE 1
GUINEE-BISSAU 2
NAMIBIE 1
NIGER 3
REP. CENTRAFRICAINE 7
REP. DEM DU CONGO 33
RWANDA 4
SENEGAL 7
TCHAD 5
TOGO 7
ZAMBIE 1

framboise qui aime bien les chiffres ....
merci framboise je vais chercher pour avoir plus d'infos mais j'ai mon homme qui n'aime pas trop les forum yahoo fdonc je vais negocier lol ..
goguey
goguey40
Messages : 26
Enregistré le : lun. 2 août 2010 08:40

Re: djibouti ... cote d'ivoire...demarche individuelle

Message non lu par goguey40 »

lolococo a écrit :En fait Djibouti ne traite que les dossiers transmis par Vivre en Famille.
Les procédures individuelles sont acceptées en théorie mais pas en pratique. Vous vous ferrez refouler si vous envoyez un dossier directement là-bas.
En CI les couples ayant déjà des enfants bios ne sont pas prioritaires pour un bébé ou alors leur dossier peut-être choisit mais pour un enfant grand + de 5 ans ou à particularités.
Bon courage
En tout cas, dès la procédure entâmée en idividuel, prenez un bon avocat sur place pour votre sécurité et celle de votre futur enfant.
merci lolo coco,
en fait un proche est sur place et connais bien la procedure pour djibouti c'est pourquoi on le savais mais vivre en famille n'est pas dans les landes ... :x
on va essayer qd meme car il a bcp de contact la bas . deja attendre la comission le 06 octobre ( que c'est long!!)
pour la cote d'ivoire nous avons la liste des avocats etattendrons de fournir le dossier complet
Merci pour tout
goguey40
Messages : 26
Enregistré le : lun. 2 août 2010 08:40

Re: djibouti ... cote d'ivoire...demarche individuelle

Message non lu par goguey40 »

merci les filles Nous sommes en effet deja en contact avec efa 40 mais juste avant les vacances donc 2 réunions seulement Vendredi on y va et notre enquête est termine c est un grand pas deja L après agrément m angoisse un peu niveau procédure légalisation j ai peur de rater Pouvez vous nous donner vos expériences sur le sujet
merci d avance
Sanalomi
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 08:25
Localisation : Corne de l'Afrique
Situation familliale : Mariée, 2 enfants bios
emailpersonnel : emilie.lledos@laposte.net

Re: djibouti ... cote d'ivoire...demarche individuelle

Message non lu par Sanalomi »

Bonjour Goguey40 !

Je pense également tenter l'adoption individuelle à Djibouti, car j'habite tout à côté (en Erythrée).

Notre agrément est prévu pour fin novembre, on arrive enfin au bout !

Pourriez-vous m'envoyer un message privé, ou me laisser votre adresse mail svp ? Je voudrais vous contacter.

Merci d'avance, et peut-être à bientôt !
En chemin vers notre petite puce de Colombie...
goguey40
Messages : 26
Enregistré le : lun. 2 août 2010 08:40

Re: djibouti ... cote d'ivoire...demarche individuelle

Message non lu par goguey40 »

Sanalomi a écrit :Bonjour Goguey40 !

Je pense également tenter l'adoption individuelle à Djibouti, car j'habite tout à côté (en Erythrée).

Notre agrément est prévu pour fin novembre, on arrive enfin au bout !

Pourriez-vous m'envoyer un message privé, ou me laisser votre adresse mail svp ? Je voudrais vous contacter.

Merci d'avance, et peut-être à bientôt !
bonjour avec plaisir on avance presque en ensemble Vous passez un agrement francais ou une procédure locale Je n arrive pas l envoi en mp je pense que ca bug chez moi a plus
Sanalomi
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 08:25
Localisation : Corne de l'Afrique
Situation familliale : Mariée, 2 enfants bios
emailpersonnel : emilie.lledos@laposte.net

Re: djibouti ... cote d'ivoire...demarche individuelle

Message non lu par Sanalomi »

Nous allons avoir un agrément français, de toute façon obligatoire puisque nous sommes Français, même si nous ne vivons pas en France...

Bon, je ne sais pas si je peux faire ça ici, mais voici mon mail personnel (enlevez les espaces, évidemment ! Et, oui, il y a bien 2 "l" à mon nom, ce n'est pas une erreur de frappe ;) ) :

emilie . lledos [at] yahoo . fr

A très bientôt !!!
En chemin vers notre petite puce de Colombie...
goguey40
Messages : 26
Enregistré le : lun. 2 août 2010 08:40

Re: djibouti ... cote d'ivoire...demarche individuelle

Message non lu par goguey40 »

mail envoyé
aplus ;)
Répondre