L'adoption en souffrance : vos témoignages

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
kmandoux
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010 10:38
emailpersonnel : k.mandoux@gmail.com

L'adoption en souffrance : vos témoignages

Message non lu par kmandoux »

Bonjour,

Nous préparons actuellement un documentaire de 90 minutes « L’adoption en souffrance » pour France télévision.

Ce documentaire aborde un sujet compliqué et parfois douloureux, les difficultés de l’adoption.
Ce film n’est pas n'est pas une dénonciation de l'adoption qui reste un moyen privilégié pour créer une famille ou l'agrandir, mais il ouvre un débat sur les souffrances de certaines trajectoires brisées, sur des symptômes d'enfants difficiles à contenir, sur la solitude de certains parents et les difficultés rencontrées par les professionnels pour répondre à ces nouveaux besoins d'aide et d'accompagnement.

A ce sujet, nous recherchons des témoignages d’enfants adoptés et de parents adoptifs qui rencontrent ou ont rencontré des souffrances dans l’adoption.

Vous pouvez nous joindre au : 01 40 45 49 06 ou mail : karen.mandoux@yahoo.fr

Merci,

Karen Mandoux
Cloclo
Messages : 191
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 16:52

Re: L'adoption en souffrance : vos témoignages

Message non lu par Cloclo »

Le problème avec les media, c'est qu'ils semblent découvrir "subitement" que l'adoption n'est pas toujours facile. Pourtant, on nous sort plusieurs fois par an des reportages (des maronniers en termes médiatiques) sur le "parcours du combattant du postulant à l'adoption".

Pourquoi une nouvelle approche ? Parce que l'actualité décide de l'orientation et de la faisabilité d'un sujet TV et surtout de son "attractivité Audimatique". Or, depuis quelques mois, une certaine tendance, de la presse écrite notamment, n'hésite plus à ignorer les difficultés rencontrées "après l'acte d'adoption". Difficultés que cette même presse s'efforçait d'aborder et d'éviter d'en parler durant des decennies, sous le lobying de certaines associations et OAA.

Et voilà, après quelques articles écrits et destinés à frapper l'opinion, que France télévision découvre "L'adoption en souffrance" ? :D
Pourquoi, personne n'en a parlé auparavant ou ceux qui ont voulu en parler, ont-ils été ignorés par ces media, car le sujet n'était pas encore "update" pour une diffusion :evil:

Comme d'habitude, ce documentaire saura surfer sur les + et les - pour ne pas trop choquer, tout en donnant un aspect informatif et pédagogique. Les participants auront-ils le contrôle de leurs témoignages :roll:
Répondre