2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
béadu59
Messages : 20
Enregistré le : lun. 22 juin 2009 13:23

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par béadu59 »

Bonjour Emmanuelle,

Effectivement même cas de figure pour nous !
Ou en êtes-vous dans votre démarche ?
Avez-vous déjà adopté ? quel pays ?
Merci, c'est sympa de retrouver des gens du même département ! ;)
Béatrice, maman bio de Luke et Corentin

emmanuelle 59 a écrit :Bonjour

Pour Béa, nous sommes du 59 et le cg ne nous avait envoyé que la copie du rapport social avant le passage en commission. Le psy nous avait rédigé un certificat stipulant que nous ne présentions pas de pathologie contre-indiquant une adoption et il nous l'avait remis assez vite après notre entetien, pas de rapport psy chez lui. Vous pouvez contacter le cg car ils ont reçu le rapport du psy, sinon votre passage en commission ne serait pas programmé ;)

Emmanuelle
emmanuelle 59
Messages : 143
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 22:36
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par emmanuelle 59 »

bonjour

Pour nous les démarches sont terminées, nous avons une très jolie petite famille choco-vanille et n'en déplaise à mon cher et tendre, je trouve que nos 4 loulous me prennent suffisament d'énergie. :D
Nous avons adopté nos 2 garçons en 2002 par démarche individuelle à Madagascar et notre 1ère fille en 2004 (toujours à Mada et toujours en individuelle). Pour la petite dernière nous sommes passés par un OAA et avons accueilli une pupille d'un autre département. Elle est arrivée à la maison en août 2008, nous avons eu la plénière en octobre 2009 et enfin les actes de naissance sont arrivés la semaine dernière. Nous sommes dans la dernière ligne droite au niveau paperasse, l'inscription à la sécu avec notre nom et ses nouveaux prénoms devraient se faire dans les semaines à venir et nous attendons l'inscription sur le livret de famille.

Cordialement

Emmanuelle et ses 4 tornades qui ont repris le chemin de l'école
Lilipi49
Messages : 162
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 12:39
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par Lilipi49 »

Bravo pour cette jolie famille choco-vanille :D
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
ElodieGrenoble
Messages : 24
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 10:25

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par ElodieGrenoble »

Bonjour,

Je reviens par ici pour préciser que nous avons eu notre agrément !!!
:-)
Après 3 ans d'essai bébé infructueux et de PMA, c'est tout naturellement que nous nous sommes tourné vers l'adoption, en Juin 2009. Aujourd'hui nous sommes plein d'espoir dans ce nouveau projet de vie
Jessica
Messages : 25
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 12:56

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par Jessica »

Toutes mes félicitations !!! :D
Procédure d'agrément en cours (dpt 94) - Dépôt du dossier 08/2009 - 1er RDV 01/2010
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par arche35 »

Super nouvelle, bravo !!!

Bon courage pour la suite :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
isaMPM
Messages : 39
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 14:37

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par isaMPM »

Bravo à vous!

ET moi aussi, bonne nouvelle, j'ai enfin eu mon agrément! (non sans mal, cf "2 évaluations psy pour le prix d'une" ;) )
Une étape franchie, une!
... a priori, le + dur reste à faire, désormais...
Mais champagne en attendant! :)

Bon courage à tous pour vos démarches!
Isa
Isa, 34ans, agrément en poche (enfin!) depuis le 25/03/2010 (agrément pour un enfant de moins de 3ans)... et maintenant en pleine réflexion sur la suite... (Russie, Kazahkstan, Mali...?)
cyriletingrid
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 18:24

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par cyriletingrid »

félicitations et bonne dégustation de Champagne, c'est une petite étape c'est vrai, mais sans ce papier nous ne pourrions pas continuer donc c'est quand même une elle étape de franchie ;)
encore Bravo
Ingrid
isaMPM
Messages : 39
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 14:37

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par isaMPM »

Merci!!
Champagne+ chocolat= :) ... voire :D
Pas idée de recevoir de telles nouvelles en période de Pâques... ;)

Isa
Isa, 34ans, agrément en poche (enfin!) depuis le 25/03/2010 (agrément pour un enfant de moins de 3ans)... et maintenant en pleine réflexion sur la suite... (Russie, Kazahkstan, Mali...?)
béadu59
Messages : 20
Enregistré le : lun. 22 juin 2009 13:23

Re: 2 avis favorables, faut-il se réjouir ??

Message non lu par béadu59 »

Bonjour,

Que de déception ! Nous devions passer en commission le 04/03; 15 jours après un courrier arrive nous disant que la commission a été reportée au 29/03 !
Nous rentrons de vacances ce week-end et maintenant ils veulent un complément d'informations sur notre projet et nous devons repasser un entretien avec un psy alors que tout paraissait favorable !
Nous habitons le nord, près de Lille et les RDV sont très longs à obtenir ! Cela fera 1 ans mi mai que nous sommes en procédure pour l'agrément !
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas de figure ?

merci

Béatrice , maman de 2 garçons bio

béadu59 a écrit :Bonjour,

Nous passons également en commission le 4 mars mais je lis que vous avez tous reçu 2 rapports alors que nous n'en avons reçu qu'un, celui de l'AS : est ce normal ?
J'espère que notre dossier est bien complet !
Dois-je contacter le conseil général ?
Merci pour votre aide

béatrice, maman de Luke et Corentin, 12 et 9 ans, bio
Répondre