jugement adoption plénière

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
anne70
Messages : 23
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 09:54

jugement adoption plénière

Message non lu par anne70 »

Bonjour,
Nous avons reçu mercredi le jugement de l'adoption plénière de nos enfants nés en France. Je souhaiterai savoir maintenant la suite et la fin de nos démarches administratives, ainsi que les délais, notamment la retranscription sur notre livret de famille (enfin !). Cela fait un peu long, cela fait 17 mois que nos enfants sont placés chez mous en vue d'adoption et même si on n'est plus à un mois près, on s'impatiente. Merci de vos réponses.
Lysa974
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 21:02
emailpersonnel : s.albertino@orange.fr

Re: jugement adoption plénière

Message non lu par Lysa974 »

Bonjour,
Voilà un sujet que je m'apprêtais à soulever........
Pouvez-vous me dire combien de temps s'est écoulé entre le moment où vous avez adressé le courrier de demande d'adoption au tribunal et le jugement ? Et comment cela s'est-il passé :?:
Notre petite fille est arrivée dans notre foyer le 20 février 2009, nous avons adressé notre courrier au tribunal le 20 août 2009 et depuis après deux relances rien ne se passe, est ce normal en terme de délai, sachant que le CG nous a laissé entendre que la personne en charge des dossiers au tribunal prenait un malin plaisir à faire traîner les demandes :evil: Ce que nous trouvons bien regrettable.
A noter également que nous résidons à la Réunion :roll:
Merci pour les éventuelles réponses :D
anne70
Messages : 23
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 09:54

Re: jugement adoption plénière

Message non lu par anne70 »

Bonjour,
Pour notre part, nous avons attendu 17 mois à partir de l'arrivée de nos enfants et 7 mois à partir de notre demande auprès d'un tribunal dans le nord de la france. Nous aussi, ous avons appelé plusieurs fois la gréffière qui nous disait "c'est en cours" oui mais quand ? Nous avons déposé notre demande début mai avec l'espoir de partir au mois d'août sous le même nom avec notre livret de famille en mpoche ainsi que tous les papiers faits, réponse de la gréffière, "il n'y a pas d'audience pendant les grandes vacances". J'appelle en septembre, la gréffière me dit qu'elle a beaucoup de travail et que en plus le procureur lui demande de retaper les trois pages de notre demande ! On prend patience, on ne s'énerve pas. On attend encore un mois, je rappelle, elle me répod qu"elle s'est trompée et qu'elle a transmis un seul des dossiers alors que nous avons deux enfants. Je rappelle début janvier et la dame me dit que pendant les vacances judiciaires, il n'y a pas d'audience mais que cela ne devrait pas tarder. La semaine suivant enfin, nous avons reçu notre jugement d'adoption par recommandé. Même en insistant, notre dossier n'a pas été plus vite ni plus lent. Vive l'administration française ! Ca ne devrait plus tarder pour vous !
Lysa974
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 21:02
emailpersonnel : s.albertino@orange.fr

Re: jugement adoption plénière

Message non lu par Lysa974 »

Ce n'est pas très rassurant ces quelques lignes :|
Je trouve bien dommage de devoir encore se battre pour le côté administratif !!!!
Le parcours est déjà suffisamment compliqué et long sans en rajouter.
Après avoir contacté le tribunal sans résultat, j'ai demandé au CG du département d'adoption d'intervenir car entre le moment où notre petite fille est arrivée et la demande au tribunal, nous avons déménagé à la Réunion, ce qui complique peut-être un peu les choses, mais bon, notre dossier a été transmis au CG de la Réunion donc il ne devrait pas y avoir de soucis :roll:
Nous attendons mais rien ne bouge pour l'instant.............
emmanuelle 59
Messages : 143
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 22:36
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Re: jugement adoption plénière

Message non lu par emmanuelle 59 »

Bonsoir

Pour nous qui sommes également dans le Nord nous attendons le nouvel acte de naissance. Je retrace un peu le parcours : arrivée de notre puce en août 2008, envoi du dossier au tgi en décembre 2008, jugement début octobre 2009 après plusieurs appels pour savoir où en était notre dossier, début décembre 2009 le jugement part au tgi dont dépendait notre fille avant son arrivée chez nous et depuis nous attendons.
Patience mais c'est vraiment casse-pied car la sécu refuse de modifier les nom et prénom tant que nous n'aurons pas fourni le nouvel acte de naissance. D'un point de vue médical elle n'est toujours pas notre fille.

Emmanuelle-maman de 3 loulous adoptés à Mada et d'une puce adoptée en France
Lysa974
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 21:02
emailpersonnel : s.albertino@orange.fr

Re: jugement adoption plénière

Message non lu par Lysa974 »

Merci pour vos réponses :)
Alors visiblement ils ne sont pas plus rapides en métropole.........
Je vais tout de même me faire le plaisir de rappeler le TGI pour relancer, je peux être très "casse-pied", ils en auront peut-être marre de m'entendre :lol:
Répondre