étudiante recherche témoignages de parents adoptant à l'atra

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
bibi63260
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:01

étudiante recherche témoignages de parents adoptant à l'atra

Message non lu par bibi63260 »

bonjour je suis étudiante et je recherche des informations dans le cadre d'un exposé sur les parents ayant adopté à l'étranger.
La problématique de mon exposé étant : "pourquoi les couples français préfèrent ils adopter à l'étranger plutôt qu'en france??"
je souhaiterais obtenir des témoignages enrichissants de vos expériences et de vos démarches!
je vous remercie
cordialement
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: étudiante recherche témoignages de parents adoptant à l'atra

Message non lu par gagatte »

On ne prefere pas du tout, on n'a pas le choix, c'est pas pareil.

En France il y a moins d'enfants adoptables que de parents en attente d'un enfant. D'autre part les enfants nes en france sous X sont confies aux couples jeunes et sans enfants, donc passe 35 ans, avec deja un enfant, il ne reste plus que l'etranger comme option (sauf rares exceptions).

Bonne recherches, tres vite avec les chiffres des enfants adoptables en France et le nombre de personnes ayant leur agrement vous allez comprendre ce qu'il se passe.
mariée, trois enfants
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: étudiante recherche témoignages de parents adoptant à l'atra

Message non lu par arche35 »

ça me semble évident que, même si certaines personnes vont à l'étranger par choix, la plupart des parents n'ont pas d'autre solution pour devenir parents, faute d'enfants adoptables en France... Quant à savoir pourquoi si peu d'enfants sont adoptables en France, c'est un autre problème...
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
bibi63260
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:01

Re: étudiante recherche témoignages de parents adoptant à l'atra

Message non lu par bibi63260 »

bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses!
oui j'ai pu voir certains chiffres sur l'adoption en france et à l'étranger et il est évident qu'ils ne parlent pas en faveur de l'adoption en france.
Ce qui m'interesse c'est votre point de vue sur cette expérience qui est me semble t-il extremement dure nerveusement mais tellement magique à la fois!vos démarches,voyages..
je vous remercie
si vous voulez me contacter personnellement pour eviter de le mettre sur le forum : bibi63260@hotmail.fr
merci
Répondre