adoption et adolescence: recherche témoignages

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
pascaleNantes
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 12:50

Re: adoption et adolescence: recherche témoignages

Message non lu par pascaleNantes »

Bonjour PEGGS,

J'espère que cette fois-ci tout va bien fonctionner. J'ai quelques difficultés à envoyer mon message.
Je recommence donc. J'habite à Nantes, et j'espère ne pas arriver trop tard.
J'ai adopté une petite fille naissante à Raiatea (Polynésie française) prénommée Vahiné. Elle a maintenant 13 ans
à l'époque j'étais mariée, et maintenant divorcée depuis à peu près 9 ans et demi. Vahiné a donc vécu (et vit) la dure
réalité d'un enfant adopté, et d'un enfant de couple divorcé. Rien n'est facile, et tout est remis en cause d'un jour
à l'autre. Si je peux être d'une quelconque utilité, fais le moi savoir, ce sera avec plaisir, et peut être celà m'aidera
peut être à y voir plus clair. Vahiné a un fond très gentil, mais elle vit avec des "démons".....problèmes liés à
l'adoption, à la séparation de ses parents adoptifs........ Contrairement à ce que j'ai pu lire, elle a de bons résultats
scolaires, mais elle ne peut pas s'empêcher d'être désagréable.
Chantal
Messages : 34
Enregistré le : lun. 11 août 2008 10:43

Re: adoption et adolescence: recherche témoignages

Message non lu par Chantal »

"elle ne peut pas s'empêcher d'être désagréable": c'est le cas de tous les adolescents.
"Rien n'est facile, et tout est remis en cause d'un jour à l'autre" C'est ce qu'elle vit elle-même. Elle a des parents, puis on les lui change. Elle a un papa et une maman chez elle, puis le papa n'est plus là. Comment voulez-vous qu'elle soit stable.... Ce ne sont pas des "démons" mais son expérience du monde des adultes.
pascaleNantes
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 12:50

Re: adoption et adolescence: recherche témoignages

Message non lu par pascaleNantes »

Très juste cette remarque.
Tu es toujours en ligne Chantal (je me permet de te tutoyer!) As-tu adopté toi-même ?
geluna33
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 17:17
emailpersonnel : genevieve.henry@laposte.net

Re: adoption et adolescence: recherche témoignages

Message non lu par geluna33 »

Diana a écrit :moi je voudrai bien j'ai été adopter a l'age de 3 ans 1/2
bonjour,
je suis égalemnt à la recherche de témoignages d'adolescents adoptés pour une recherche et je suis psychologue sur un service d'adoption. si vous êtes d'accord pour me contacter, j'attends votre mail
a bientôt
sou
Messages : 51
Enregistré le : ven. 8 août 2008 18:51

Re: adoption et adolescence: recherche témoignages

Message non lu par sou »

PEGGS a écrit :Bonjour,

je suis etudiante assistante sociale
Je pourrais temoigner en tant mère adoptive. Cela peut se faire par mail si vous me dites comment vous contacter.

Le sujet est rarement abordé alors qu'il le mérite à cause des difficultés specifiques à l adolescence.
Ballen Rueda
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 18:33

Re: adoption et adolescence: recherche témoignages

Message non lu par Ballen Rueda »

bonjour je voulais savoir si la demande de temoigneges etait encore a la une !! car moi je veut bien vous aider il n'y a aucun probleme!!!
Répondre