Convocation à la commission

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
carmafr
Messages : 72
Enregistré le : dim. 31 août 2008 18:26

Re: Convocation à la commission

Message non lu par carmafr »

la présence des adoptants à la commission n'est pas obligatoire
elle est conseillée quand il y a un avis réservé ou négatif
et ensuite cela dépend des CG
vos AS et Psy sont supposés vous lire les rapports avant la commission, ainsi vous pouvez connaitre les avis
je suis sur Paris et personnellement, les avis pour mon dossier étant positif, l'AS m'avait déconseillée de venir à la commission (cela ralentirait les passages des dossier : si les adoptants viennent au lieu de passer 6 dossiers ils vont n'en passer que 4 dixit l'AS), je lui ai fait confiance, et je n'ai pas eut de soucis

bonne continuation
Françoise
cole72
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 21:58
Localisation : Doubs - 25
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Fonctionnaire d'état
Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international.
Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA

Re: Convocation à la commission

Message non lu par cole72 »

Merci Françoise,

nous serons prevenus 15 jours avant la commission pour pouvoir lire les rapports (je ne suis pas sur que la Psy et/ou l'AS soient présentent d'ailleurs) On attends donc !! Je suis quand même passé au CG pour voir où ça en été (c'est comme ça que j'ai eu la date du 20/08) et elle m'ont conseillées de passer début aout. je pense donc que les pro ne seront pas là pour nous lire les rapports..

De toute façon il n'y a plus qu'a attendre :roll: :P
Stéphanie67
Messages : 11
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 17:49
Localisation : Bas-Rhin

Re: Convocation à la commission

Message non lu par Stéphanie67 »

Bonjour à toutes et à tous !

Enfin des nouvelles.
Nous sommes donc passés devant la commission fin du mois de mai ( il y avait 6 personnes aussi ) et c'est vrai que c'était assez impressionnant. Malgré tout ils ont essayé de nous mettre à l'aise.
Les questions posées ont été les questions " classiques " et il n'y avait pas de piège soujacent je pense.
Ca a duré à peu près 30 mn et ensuite nous sommes partis. La réponse définitive ne nous a pas été donné.
Nous avons reçu un courrier 15 jours après qui nous annonçait que nous avions obtenu l'agrément ! Quel soulagement...
Avec le recul, je pense que la commission a aussi besoin de voir les couples afin de pouvoir se faire une idée.
Les phrases des rapports, même si elles sont en notre faveur, ne leur donnent pas le même feeling qu'en rencontrant les personnes.
Nous n'avions pas estimé nécessaire de les rencontrer la première fois car les 2 rapports étaient positiifs. Mais je pense que nous aurions quand même dû y assister, celà nous éaurait éviter les frayeurs que nous avons eu ensuite en attendant notre passage lors de la 2ème commission. Donc si je peux vous donner un conseil, si vous pouvez aller devant la commission, allez-y !

Alors voilà, pour nous c'est passé.
Je souhaite bonne chance et bon courage à toutes celles et ceux qui ne sont pas encore dans ce cas.
Nous allons pouvoir aller plus loin maintenant.

Stéphanie67
Répondre