Procédures d'adoption avec syndrome de turner

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
edwardsjethro
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 mars 2024 05:15

Procédures d'adoption avec syndrome de turner

Message non lu par edwardsjethro »

Bonjour,

Je vis avec mon compagnon depuis 2 ans et c'est compliqué pour moi d'avoir des enfants car j'ai un syndrome de turner.
Si nous nous lancons dans les procédures d'adoption quelle document me sera demander et quel justificatifs par rapport à ma maladie?

Cordialement.
Pélagique
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 14:55

Re: Procédures d'adoption avec syndrome de turner

Message non lu par Pélagique »

Bonjour,

Les informations médicales sont personnelles et ne sont pas demandées pendant les entretiens. vous n'avez à fournir aucun justificatif particulier.
on vous demandera nécessairement "pourquoi" vous vous dirigez vers l'adoption, il suffit de préciser que vous avez l'impossibilité / des difficultés pour concevoir un enfant et cela devrait suffire aux interlocuteurs. il est possible (notamment le psy) que l'on vous demande comment vous vivez cette situation, si vous êtes passé par de la PMA ou non etc. mais vous n'avez même pas à préciser le nom de votre maladie ou d'autres détails de ce type.

vous devez fournir un certificat médical actant que vous n'avez pas de contre-indication à adopter, là encore, le sujet de la stérilité n'est pas traité du tout (nous avons eu juste une visite médicale + examens biologiques). Le médecin ne donne pas les résultats des examens à l'ASE, mais indique seulement si on est "apte" médicalement.

bonne journée
Ame_lia
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 mai 2024 07:30

Re: Procédures d'adoption avec syndrome de turner

Message non lu par Ame_lia »

Bonjour,

C'est vraiment rassurant de savoir qu'on n'a pas à déballer tous nos secrets médicaux comme une liste de produits pour le soin des cheveux lors des entretiens. Ça évite de se retrouver à raconter sa vie comme chez le coiffeur à un psy curieux. On est là pour fonder une famille, pas pour étaler notre dossier médical comme un shampooing antipelliculaire.
Répondre