Présentation Margot

Un petit espace pour permettre à chacun de se présenter, d'exposer son parcours et ses attentes.
Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir s'y présenter (l'objectif est aussi de repérer rapidement les "faux" membres)
Répondre
Hehua
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 août 2023 09:30

Présentation Margot

Message non lu par Hehua »

Bonjour, moi c'est Margot.

Je suis le forum depuis quelques mois déjà mais n'ai toujours rien posté, ça sera donc mon baptême de poste ;).
J'ai bientôt 38 ans. Agrément en poche depuis 7 mois maintenant.

Cela fait plusieurs années que je sais que le parcours de l'adoption fera partie de ma vie. C'est une des premières discussion que j'ai eu avec mon mari à nos débuts. La grossesse serait selon les dire de ma gynéco un miracle, je me suis donc intéressée à l'adoption. Nous n'étions pas pressés pour commencer les démarches avec mon mari puis je suis tombé malade il y a 3 ans (cancer du sein), ça a comme qui dirait un peu chamboulé nos vies, ça a aussi confirmé que la grossesse est hors jeu et encore plus miraculeuse si elle devait arriver. J'ai eu très peur que cela me ferme toutes les portes. Pendant mes traitements ça été mon let motiv, m'imaginer avec mes futurs enfants (oui il y en avait plusieurs dans mes pensées :D , tant qu'a faire :lol: ). Nous avons attendus que les traitements soient fini et que je sois sortie d'affaire pour entamer les démarches. Réunion d'information, envoie du dossier, visites médicales, entretiens, nous voila partie dans les démarches (qui se sont plus que bien passées malgré mon appréhension du départ) et 1 an et demi plus tard (oui il y a eu du retards du a un arrêt maladie et manque de personnel au département adoption) nous avons eu notre agrément avec 2 avis très positifs :) (c'est non sans larmes que j'ai ouvert le courrier hihi). Nous sommes donc dans la phase "attente" depuis juillet :).
Notre projet est assez commun au final 0-3 ans ouvert a la France et l'international (même si en plus des restrictions actuelles mon profil (cancer) me ferme énormément de portes à l'étranger, si c'est pas pour dire quasi toutes, en tout cas pour le peu de pays ouvert pour notre projet :roll: )

Mon attente sur le forum est de pouvoir avoir un point de vue autre que le miens, car on a tous ici en commun l'adoption mais on est tous tellement différents sur nos histoires, nos envies, nos besoins, nos ressenties etc, c'est ultra enrichissant de voir un peu comment tout le monde gère cela. Je n'ai pas encore posté comme je disais mais je compte le faire pour parler de l'attente (sujet qui à déjà été lancé il me semble).

Enfin voila pour mon début ici, désolée c'est une longue présentation mais comme ça vous savez tout ;)
N'hésitez pas si vous avez des questions ^^

Bonne journée
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Présentation Margot

Message non lu par Patricia01 »

Félicitations pour l'agrément !
Et bonne attente... c'est une période tellement longue. Si votre envie est d'avoir plusieurs enfants, n'hésitez pas à élargir votre notice à "un ou deux". Vous pouvez aussi réfléchir à des particularités éventuelles.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Hehua
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 août 2023 09:30

Re: Présentation Margot

Message non lu par Hehua »

Merci ;) .
Oui nous somme ouvert à plusieurs enfants (je ne l'avais pas précisé dans la description) mais étant donnée la fourchette d'âge a priori les fratries sont rares. Nous ferons peut être évoluer notre notice avec le temps si nous en ressentons le besoin, nous savons que nous sommes bien entourés niveau équipe au département adoption ce qui est rassurant concernant de futurs démarches :)
Tony+Ninie76
Messages : 12
Enregistré le : dim. 3 mars 2024 14:54
emailpersonnel : virginie.devert@gmail.com

Re: Présentation Margot

Message non lu par Tony+Ninie76 »

Bonjour Margot et bienvenu sur le forum 🙂
Félicitations également pour votre agrément.
Répondre