Adoption au Vietnam

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Marinec
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 févr. 2019 13:46
Localisation : Haut de France
Situation familliale : mariée

Adoption au Vietnam

Message non lu par Marinec »

Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, je suis en cours d'agrément avec mon mari. Nous avons chacun 33 ans et sommes mariés depuis 8 mois.
Nous avons déjà eu plusieurs rendez-vous avec l'assistante sociale ainsi que la psychologue. Lors de notre dernier rendez vous elle nous a suggéré de prendre contact avec des personnes ayant adopter récemment au Vietnam afin de prendre des témoignages.
Alors voilà si vous êtes en cours d'agrément comme nous ou si vous avez adopter récemment dans ce pays, n'hésiter pas à me contacter afin d'échanger sur les conditions d'adoption, les caractéristiques des enfants, critères d'acceptation, comment sont les orphelinats là bas ou tout simplement votre parcours .
Merci à vous pour vos precieux conseils.
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Adoption au Vietnam

Message non lu par LaureXavier »

Je ne pourrais pas vous aider pour le Vietnam car nous n'y avons pas adopté notre premier enfant et le deuxième ne devrait pas non plus venir de là bas. Juste je me demande pourquoi vous demander de réfléchir à ce pays en particulier ? Vous avez des ouvertures qui y correspondent ?
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Adoption au Vietnam

Message non lu par Framboise »

Bonjour marine
L’adoption au Vietnam est très ralentie .
Elle est tournée principalement vers des enfants avec problème de santé.(EBS)
En matière d’adoption internationale le personnel du département ne connaît pas forcément la situation.
Concentrez vous sur l’agrément sans mention de pays ensuite adressez vous aux OAA ...
Vous êtes jeunes vous avez une possibilité pour un pupille de votre département
Bonne route ...
Framboise
Marinec
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 févr. 2019 13:46
Localisation : Haut de France
Situation familliale : mariée

Re: Adoption au Vietnam

Message non lu par Marinec »

Merci pour vos réponses, alors oui effectivement je me renseigne sur ce pays car j'ai des origines Vietnamienne.
Nous sommes également ouvert pour un pupille de l'état . Pour l'agrément justement lors des entretiens, on nous demande déjà de nous projetter un minimum (pays, âge, ebs) d'où la demande de l'assitante social qui me demande de prendre des temoignages de personnes ayant adopter récemment dans ce pays. Nous sommes ok pour un enfant ebs ( avec nos limites) . Nous rencontrons justement un médecin cette semaine afin de nous éclairer sur certaines maladies.
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: Adoption au Vietnam

Message non lu par bertag »

Bonjour,

vous pouvez contacter votre EFA départemental: peut-être y a t'il des adhérents qui ont adopté au Vietnam avec qui vous pourriez dialoguer.....
Cordialement
Bertag
Marinec
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 févr. 2019 13:46
Localisation : Haut de France
Situation familliale : mariée

Re: Adoption au Vietnam

Message non lu par Marinec »

Bonjour bertag,

Je fais effectivement partie de l'association, je vais me rapprocher d'eux, merci.
Etterbeck
Messages : 6
Enregistré le : lun. 9 mars 2020 11:31
emailpersonnel : rolandetterbeck@gmail.com

Re: Adoption au Vietnam

Message non lu par Etterbeck »

Bonjour,
Nous avons également adopté 2 enfants au Vietnam. A disposition pour aider.
Franck-Boyest
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 mars 2020 10:43
Localisation : A coté de Marseille
Situation familliale : Marié
Profession, activité : Journaliste indépendant
Centres d'intêret : sports extremes, economie

Re: Adoption au Vietnam

Message non lu par Franck-Boyest »

Bonjour Etterbeck,

je me permets de faire suite à votre message. Effet, nous envisageons avec mon épouse de recourir à l'adoption au Vietnam (je suis français, et ma femme est vietnamienne en cours de naturalisation).

Nous n'avons encore initié aucune démarche mais nous souhaiterions pouvoir discuter de notre projet avec quelqu'un ayant déjà franchi cette étape.

Merci par avance.
Etterbeck
Messages : 6
Enregistré le : lun. 9 mars 2020 11:31
emailpersonnel : rolandetterbeck@gmail.com

Re: Adoption au Vietnam

Message non lu par Etterbeck »

Bonjour Franck,
Appelez moi Roland, "Etterbeck", cela me rappelle le service militaire ;-)
C'est une excellente démarche que vous entreprenez, mais attention c'est un long chemin. Il faut toujours garder espoir, malgré les vicissitudes.
Au plaisir de vous répondre.
Roland
Franck-Boyest
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 mars 2020 10:43
Localisation : A coté de Marseille
Situation familliale : Marié
Profession, activité : Journaliste indépendant
Centres d'intêret : sports extremes, economie

Re: Adoption au Vietnam

Message non lu par Franck-Boyest »

Merci beaucoup pour votre réponse Roland.
C'est vrai que Roland c'est mieux qu'Etterbeck ;)

Lorsque vous écrivez que c’est « long chemin », combien de temps ces démarches vous ont pris ?
Quelles difficultés avez-vous rencontré ?
Accepteriez vous de me détailler un peu votre parcours ? En privé si vous préférez ?
Répondre