Après l’agrement

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
EtiC
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 11:04

Après l’agrement

Message non lu par EtiC »

Bonjour , on a eu notre agrément :D et maintenant je voulais savoir quels document je dois envoyer aux autres départements pour ouvrir nos chances d’adopter . J’ai demandé à l’ase Mais on m’a repondu pas besoin il faut juste attendre . Mais nous on aimerai vraiment mettre toutes les chances de notre côté.
Merci d’avance pour vos réponses
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Re: Après l’agrement

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

Bonjour,
Ben il faut envoyer une lettre de motivation avec copie de votre agrément et sa notice.
EtiC
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 11:04

Re: Après l’agrement

Message non lu par EtiC »

Ok le même genre de lettre que pour la demande avant l’agrement ? Merci en tout cas
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Re: Après l’agrement

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

je dirais plutôt une lettre marquante qui aidera les conseils départementaux à retenir votre dossier.

C'est con à dire, mais faut pratiquement faire un parallèle à une réponse à une offre d'emploi.

Après sans vouloir vous décourager mais vous expliquer la réalité des choses, si votre agrément n'a rien de particulier (enfant à besoin spécifique, particularité de santé, handicap, enfant grand, etc..) vous allez perdre votre temps à écrire aux autres CD.

Bon courage
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Après l’agrement

Message non lu par ABC »

Bonjour,

A titre d'exemple, au moment d'envoyer nos courriers nous avions 29 et 37 ans, notre agrément était pour un (ou 2) enfant de moins de 6 ans et 365j, ouvert à certaines pathologies (cardiopathie, hépatite, ...) et seuls 3 départements nous ont répondu qu'ils conservaient notre dossier, nous avons eu 6 autres réponses négatives et le reste est resté sans réponse.

Bon courage
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Répondre