Adoption simple + visa

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Hisoka8
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 01:26
emailpersonnel : majidexp@gmail.com

Adoption simple + visa

Message non lu par Hisoka8 »

Bonjour à vous
Je vous demande une aide
Je suis marocain 29ans Je me suis adopté par un francais celebataire. Donc j ai fait l adoption simple en France j avais la possibilité de rentrer en france avec visa touristique et légal et en meme temps je rendre visite mon pere francais en meme temps. On a eu le jugement d adoption et tout nikel mais le probleme pour que je m installe avec mon pere comment je dois demander un visa long sejour j arrive pas trouver mon cas sur les types de visa
Et impossible de demander la nationalité française car l adoption simple ne me permets pas l avoir
Et j obtenis tjrs le visa touristique pour rendre visite mon pere en france mais pout rester plus que 3 mois avec lui impossible
Quelqu'un a une idée n hésite pas de me conseiller
Merci
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption simple + visa

Message non lu par Patricia01 »

A ma connaissance, l'adoption simple ne permet pas d'obtenir un visa long séjour (sinon, il y aurait probablement beaucoup d'adoptions simples de complaisance pour aider de jeunes immigrés à obtenir des papiers -ça nous avait été demandé, d'ailleurs, par un jeune immigré qu'on a hébergé quelques temps). Elle ne permet pas non plus d'obtenir la nationalité française (mais vous pourrez probablement en faire la demande après un certain temps de séjour en France).
Je vous conseille de vous rapprocher d'associations d'aide aux immigrés qui vous expliqueront les conditions à remplir pour pouvoir obtenir un visa long séjour, et les démarches à effectuer. La Cimade, notamment, connaît bien ce domaine.
Bon courage, et désolée de ne pas pouvoir aider davantage.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Hisoka8
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 01:26
emailpersonnel : majidexp@gmail.com

Re: Adoption simple + visa

Message non lu par Hisoka8 »

Merci d avoir me repondre
Mais cimade va me rien faire
Et
En plus j ai deja fait une demande de carte sejour avec visa court sejour et j ai mon avocat aussi mais ca fait 8 mois maintenant je n ai aucune reponse de la préfecture
Hhhh
sophie56
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 14:21
emailpersonnel : sophiedurlent56@gmail.com

Re: Adoption simple + visa

Message non lu par sophie56 »

Bonjour,

L'adoption simple ne permet ni la demande d'un visa de longue durée et encore moins d'obtenir la nationalité. Il peut y avoir des exceptions il me semble, notamment dans le cas d'études.

Sophie
Répondre