Demande d'informations pour recherche parents biologiques

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Billy75
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 18:37

Demande d'informations pour recherche parents biologiques

Message non lu par Billy75 »

Bonjour et Bonne année à vous,

Je me présente brièvement, je vais avoir 27 ans cette année et je ressens comme Le besoin de connaître mes origines pour avancer. Chose auquel je ne pensais pas avant, c'est surtout de la curiosité.

J'aimerai donc me lancer dans une procédure pour connaître Mon histoire et voir si il est possible d'avoir des informations sur ma famille biologique et surtout ma mère.

Mes parents adoptifs sont extraordinaires et ils sont prêts à m'aider malgres Le fait que ce puisse être une mission pas très fructueuse (j'en ai bien conscience).

Je suis né au Salvador et j'ai de très maigres informations :
- juste Le nom prénoms de ma mère biologique (père inconnu)
- ce serait ma tante qui a signé les papiers ma mère ne devait pas être présente il semble,
- j'ai Le nom de l'hôpital où je suis né et de la mairie ou les papiers ont été signés en plus du nom du Maître qui a valide l'adoption,
- il y a aussi indiqué le nom de la ville ou ma mère biologique est née
- on aurait informé mes parents que ca n'était pas la première fois que ma mère donnait des enfants en adoption j`aurai donc des frères et sœurs

Ca ne fait pas beaucoup de choses et j'aimerai savoir comment je pourrais avoir plus d'informations ?

Si quelqu'un a déjà fait Le grand saut et peut m'aider ce serait super !

Merci à vous par avance !
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Demande d'informations pour recherche parents biologiques

Message non lu par kaakook29 »

Bonjour Billy,

Je ne peux que te conseiller déjà de prendre contact avec la voix des adoptés.

La Voix des Adoptés (VDA) est un lieu d’écoute privilégié pour les personnes adoptées quels que soient leurs âges et leurs origines.

C’est notamment le cas pour la question essentielle des origines, thème sur lequel la VDA a récemment entrepris un travail de fond, afin que les demandes des adoptés soient traitées avec plus efficience. Et pour mieux prendre en compte les questions identitaires et culturelles, des cellules de pays d’origine ont été créées.

Il y a une cellule Salvador dont le lien est ci dessous:

https://lavoixdesadoptes.com/groupes-2/ ... -salvador/

Bonne recherche et courage pour ton parcours.
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Répondre