Congé d'adoption

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Typhaine22
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 11:03

Congé d'adoption

Message non lu par Typhaine22 »

Bonjour,

Je n'y suis pas encore mais j'aime bien anticiper les problèmes administratifs ou d'organisation.
Le congé d'adoption étant de 10 semaines, est-ce mieux d'arriver en France un samedi pour avoir 10 semaines complètes et ne pas devoir retourner travailler un vendredi, par exemple?
Dans l'attente de vos retours d'expériences,

Merci.

Typhaine
En attente pour la Bulgarie
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Congé d'adoption

Message non lu par ABC »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez choisir la date de retour. Dans notre procédure, on ne choisit pas, ça dépendra de l'obtention du visa ... Mais si vous pouvez choisir, je ne saurais vous dire ce qui est mieux ...

Par contre, ce qu'il est possible de faire, c'est de mettre au bout quelques jours de congés, il me semble que l'employeur ne peut les refuser s'ils sont à la suite du congé adoption.
Et au pire, reprendre un vendredi permet de recommencer en douceur, en laissant l'enfant une seule journée, avant de se retrouver pour 2 jours ...

A noter que vous pouvez faire démarrer le congé 7 jours avant la date d'arrivée au foyer.
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Répondre