afa a retenu notre candidature

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Gigi1234
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 10:16

afa a retenu notre candidature

Message non lu par Gigi1234 »

Bonjour, j ai besoin d aide . Nous avons répondu à un appel à candidature au mois de mars pour la Thaïlande et une gentille dame vient de m appeler pour m informer que notre candidature a été retenu. Que nous devons faire une formation en juin. Est ce que quelqu’un est déjà passera par l afa avec appel à candidature ? En quoi consiste cette formation ? Est ce que c est sur qu un jour nous serons apparentés avec l afa ? Je me pose des millions de questions je suis un peu perdu là
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: afa a retenu notre candidature

Message non lu par bertag »

Bonjour,

Si l'AFA a retenu votre candidature c'est vous êtes dans les critères pour être apparentés.
Pour la procédure, lisez la fiche Thailande sur le site de l'AFA...
Pendant la réunion, on vous informera sur la procédure, les délais, 'es conditions de vie pour les enfants , les éventuels problèmes de santé...

Bertag
Gigi1234
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 10:16

Re: afa a retenu notre candidature

Message non lu par Gigi1234 »

Super merci de votre réponse . Je vais essayer d appeler le correspondant afa de notre région. Merci beaucoup. À bientôt
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: afa a retenu notre candidature

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

Félicitations à vous. Je vous conseille plutôt d'appeler le rédacteur "Asie" qui sera en charge de votre dossier (à l'AFA Paris).

Bonne route vers votre enfant
Gigi1234
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 10:16

Re: afa a retenu notre candidature

Message non lu par Gigi1234 »

Bonjour, merci beaucoup nous sommes super heureux de cette merveilleuse nouvelle. Merci pour l information je vais contacter l afa paris .
Alex59
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 13:30

Re: afa a retenu notre candidature

Message non lu par Alex59 »

Félicitations !

Nous avons adopté notre aîné par l'afa en 2009 (appel à candidature pour le Cambodge).
Nous avons ensuite été retenus lors de l'appel à candidatures pour la Thaïlande en 2013. Nous avons assisté à la réunion de préparation au siège de l'afa avant l'envoi du dossier (présentation du pays, statistiques,profil et santé des enfants, rencontre avec les autres familles retenues...).
Notre dossier a été envoyé dans la foulée mais nous avons été retenus qq mois plus tard par un oaa pour un autre pays et apparentés très rapidement.
Ce n'est donc pas en Thaïlande que nous avons concrétisé notre second projet.
L'afa réalise en moyenne 9 adoptions par an avec ce pays. Si vous avez été retenus, c'est que vous avez toutes vos chances !

Bonne continuation
Gigi1234
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 10:16

Re: afa a retenu notre candidature

Message non lu par Gigi1234 »

Merci beaucoup pour ces infos ça me rassure. C est vrai que je n ai pas eu beaucoup d informations de la part de l afa . Juste une date de formation . Merci pour le partage de votre expérience c est une belle aventure qui commence. Nous avons hâte de pouvoir enfin tenir notre enfant dans les bras.
Alex59
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 13:30

Re: afa a retenu notre candidature

Message non lu par Alex59 »

Il y a 2 associations de parents ayant adopté en Thailande qui pourront bien vous renseigner, y compris pour la constitution du dossier:
Racines Thaïlandaises et Orchidées familles. Toutes les 2 ont un groupe yahoo.
Gigi1234
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 10:16

Re: afa a retenu notre candidature

Message non lu par Gigi1234 »

Super merci pour l info ça va bien nous servir surtout pour le dossier qui m a pas l air simple . Merci c est super ces forums .
Répondre