plus d'ordre chronologique? (et autress questions dans le 59

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
clocloed
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 19:44

plus d'ordre chronologique? (et autress questions dans le 59

Message non lu par clocloed »

Bonjour à tous,

Je me présente Chloé, 28ans, mariée à Adrien, 30ans, habitant dans le 59, et avec un agrément depuis 1 an (mars 2017) pour un enfant 0-3ans, ouvert à une maladie sans incidence sur la scolarité (c'est réducteur, mais on ne va pas détailler ici :) ).

Donc voilà, j'ai une petite question:
J'ai entendu dire que depuis l'été 2017, le Conseil de famille ne prenait plus du tout en compte l'ordre chronologique, mais uniquement le dossier, allant même parfois jusqu'à préférer un dossier plus récent pour que les futurs parents ne soient pas "usés" par l'attente? ( Je n'émets aucun jugement, mais répète juste ce que j'ai entendu). Savez-vous ce qu'il en est? Je sais que l'ordre chronologique n'est depuis longtemps plus l'ordre "décideur", qu'e la recherche était surtout de parents correspondant à un enfant, mais pour moi cela jouait quand même +++, dans le sens où à dossier équivalent, c'était le plus ancien qui primait... Qu'en est-il donc?

En sus, 2 petites questions supplémentaires :

Sur les forums, beaucoup de gens disent qu'ils "sont passés au conseil de famille" ou "vont passer au conseil de famille", mais... comment le savez-vous? Il me semblait qu'ils ne prévenaient pas pour éviter les désillusions..

Enfin : nous évitons de "relancer", non par désintérêt, mais pour ne pas surcharger des instances qui il nous semble le sont déjà... Mais pensez-vous que cela peut nous porter préjudice? J'ai entendu dire qu'il était conseillé de se "rappeler régulièrement à leur bon souvenir"...

Merci d'avance pour vos réponses..
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: plus d'ordre chronologique? dans le 59

Message non lu par Delphine »

Je suis du 59 aussi et j'ai effectivement entendu récemment la même chose. Mais je ne sais pas si c'est une nouvelle politique clairement affichée ou si c'est officieux...
Il faudrait peut-être en discuter avec EFA 59 ? (je fais partie de l'asso mais personnellement je n'ai pas plus d'infos que ça)
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
clocloed
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 19:44

Re: plus d'ordre chronologique? dans le 59

Message non lu par clocloed »

Bonjour Delphine.

D'accord, je demanderai à EFA59 à la prochaine rencontre (la randonnée à Loon-plage début juillet je crois).
C'est vrai que c'est un peu perturbant, c'est à la fois une bonne nouvelle, car nous avons -je pense- un bon dossier et peut-être attendrons nous donc moins longtemps, mais cela veut aussi dire que nous pouvons attendre beaucoup beaucoup plus longtemps, et surtout aucun regard sur ce temps d'attente.. Donc pas possible de se dire "on en a encore pour au moins 2ans, on va voyager tout ça..."
Répondre