agrement dans le 76

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: agrement dans le 76

Message non lu par Patricia01 »

Chouette nouvelle !
profitez bien de ce bonheur tout neuf, savourez !
Et bonne chance pour les préparatifs de dernière minute, vous ne devez pas toucher terre !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Re: agrement dans le 76

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

Salut,

Non on n'a pas touché terre depuis l'annonce, on passe par plein d'émotions : stress, anxiété, bonheur, doute, euphorie, fatigue, insomnie, etc.... et tout ça en quelques jours ! Nos émotions ressemblent aux montagnes russes : on reçoit le courrier puis on doit attendre le 1er rendez-vous avec l'ASE (1 semaine INTERMINABLE) puis le 2nd rendez-vous, ensuite la rencontre avec notre bébé chéri et enfin l'arrivée à la maison.

Mais on en retient au final un intense bonheur pour nous mais également pour notre entourage proche...
mag76
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 06:51

Re: agrement dans le 76

Message non lu par mag76 »

bonjour a tous, quelques news de notre princesse. tout se passe bien pour nous trois, elle vient d avoir un an et dans deux mois cela fera un an qu elle est parmis nous. nous attendons la dernière étape de l adoption. c est magique tous les jours avec elle. en plus tout le monde nous dit que plus elle grandit plus elle nous ressemble. a bientot
37 et 35 ans - agrement obtenu en novembre 2013 pour un pupille d'état entre 3 mois et un an- arrivée de notre princesse le 31 octobre 2015 âgée de 3 mois et 6 jours
mitounnette
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 21:56

Re: agrement dans le 76

Message non lu par mitounnette »

Bonjour Mag 76
Votre histoire nous donne de l'espoir!!!!
Est-il possible de vous contacter par mail privé?
Merci de nous répondre!
Cordialement
Mitounnette
mag76
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 06:51

Re: agrement dans le 76

Message non lu par mag76 »

oui pas de soucis avec plaisir si je peux vous aider
37 et 35 ans - agrement obtenu en novembre 2013 pour un pupille d'état entre 3 mois et un an- arrivée de notre princesse le 31 octobre 2015 âgée de 3 mois et 6 jours
mitounnette
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 21:56

Re: agrement dans le 76

Message non lu par mitounnette »

Bonjour mag 76,
merci! Je suis novice et je ne sais pas comment trouver votre adresse internet...
Je vous joint la mienne.
mitounnette@yahoo.fr
A bientôt
Cordialement
Mitounnette
Chacha76
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 20:39
emailpersonnel : Mouchard.charline@neuf.fr.

Re: agrement dans le 76

Message non lu par Chacha76 »

Bonjour mag76

Nous sommes en procédure d'agrément
Est ce possible de me donner votre e-mail, j'ai quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas ?

Merci
Charline
Chtromphette76
Messages : 1
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 12:14

Re: agrement dans le 76

Message non lu par Chtromphette76 »

Bonjour, apres un parcours pma difficile de 5ans nous avons décidé de franchir le cap. Nous avons envoyé notre demande d'agrément à Rouen et sommes invité à une réunion d'information en avril. Je cherche des témoignages de parents dans le même circuit que nous au havre ou alentours pour se soutenir , ou donner des conseils ou simples témoignages!merci beaucoup!!!
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: agrement dans le 76

Message non lu par bertag »

Bonjour,

Je vous conseille de contacter votre EFA départemental: http://www.efa76.org/

A priori, ils organisent des rencontres de postulants.
C'est lors de ce genre de rencontre que vous pourrez rencontrer d'autres personnes en démarche ou en attente, échanger sur votre parcours, rencontrer des personnes ayant déjà adopté... tout ça localement...
Comme indiqué sur la page d'accueil , vous pouvez assister à une première rencontre sans être membre!!

Bonne continuation
Cordialement
Bertag
loetju
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 22:13

Re: agrement dans le 76

Message non lu par loetju »

Prochaine rencontre EFA a Saint Romain du Colbosc à la maison pour tous, la petite cabane derrière c'est nous le samedi 17 mars. On est sympa et on rigole bien. :lol:
Répondre