Je pense à adopter...un jour

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Isa
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 21:00

Re: Je pense à adopter...un jour

Message non lu par Isa »

Bonjour Patricia,
Merci beaucoup. Ca fait du bien de voir que mon projet ne vous parait pas irréaliste.
J'ai l'objectif de me reconvertir pour trouver un travail stable, pour cela, je m'accorde un délai de 5 ans maximum. Je ne pense pas entamer des démarches avant. C'était donc juste une idée réfléchie au moment où j'ai posté ce premier message, grâce à vos réactions, avis et conseils c'est maintenant devenu un projet. Je ne crois pas particulièrement qu'un enfant a absolument besoin d'un papa et d'une maman pour bien grandir mais j'espère que j'aurais trouvé un papa pour accueillir ce futur enfant.
Je tiens absolument à me laisser le temps, à me stabiliser complètement avant d'entamer les démarches. Dans 5 ans, j'aurais 35 ans, est ce trop tard, selon vous, pour entamer les démarches ?
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Je pense à adopter...un jour

Message non lu par Patricia01 »

Sincèrement, je pense qu'il vaut mieux débuter les démarches avant 35 ans. C'est moins important pour une célibataire que pour un couple, cela dit : pour un couple, certains conseils de famille mettent une limite d'âge justement à 35 ans au moment du dépôt de la demande, pour l'adoption d'un bébé né sous X. Et dites-vous qu'il faut souvent plusieurs années pour adopter, vous aurez plus de 40 ans, et selon l'âge de l'enfant que vous espérez, ça peut faire un écart d'âge important.
Mais laissez-vous un peu de temps pour mûrir votre projet, bien sûr.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Isa
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 21:00

Re: Je pense à adopter...un jour

Message non lu par Isa »

D'accord Patricia, merci beaucoup pour ces précieux conseils
nath0206
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 14:08

Re: Je pense à adopter...un jour

Message non lu par nath0206 »

Bonjour,

Nous entamons les démarches d'adoption. Nous sommes du 62 et j'aimerais bien rencontrer, discuter avec des personnes du 62.
Je suis à la recherche également de lecture sur l'adoption donc si quelqu'un possède des livres qu'il pourrait prêter ou autre, n'hésitez pas.
J'ai 44 ans et mon mari aura 50 ans cette année. Nous sommes sur le secteur Arras/ Saint Pol sur Ternoise.
J'adore les enfants et ayant eu des problèmes de santé(endométriose sur endométriose avec perte de trompe). Mon mari a deux enfants majeurs d'une première union qui ne vivent plus avec nous.
Je n'ai jamais envisagé ma vie sans enfant et l'AMP n'est pas envisageable et n'est plus envisageable déjà à cause de mon âge et mes antécédents santé ne me le permettent plus.
J'attends vos réponses avec impatience.
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Je pense à adopter...un jour

Message non lu par kaakook29 »

bonjour,

au vu de vos age. votre profil serait plus pour un enfant qui a plus de 5 ans ou alors que vous vous ouvrez à des particularités médicales tels que SAF ou pathologie lourdes...

Surtout au vu de la situation de votre mari, il sera trés difficile de faire accepter un enfant de moins de 5 ans car il est en position de devenir grand pere...

Désolé si je suis un peu direct mais passé 50 ans et se lancer dans l'adoption, il ne faut pas esperer un nourisson ou enfant de moins de 5 ans en bonne santé...

Il y a plus de postulants et moins d'enfant proposés à l'adoption...

Prenez contact avec EFA62 et voyez la tendance des pupilles proposés dans votre departement. L'international est aussi compromis sauf si vous etes ouvert à des enfants grands ( plus de 8-10 ans) et/ou fratrie de 3 enfants dont au moins un enfant à plus de 7 ans...
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Répondre