adoption des enfants de ma future ex épouse

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
fab
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 11:14

adoption des enfants de ma future ex épouse

Message non lu par fab »

bonjour , allant commencer une procédure de divorce je cherche à savoir si il est possible que je puisse adopter les enfants de ma future ex épouse donc, nous avions déjà été devant notaire pour les démarche d'adoption , mais la vie étant nous nous séparons .J'élève ses enfants depuis plus de 4ans sachant que le plus petit 4 ans et demi ne connais que moi comme papa et la petite de 7 ans idem , le père biologique s'en désintéressant totalement et ayant déjà accepter que je les adoptent , la maman le voudrais aussi . Si quelqu'un a une petite idée sur le sujet je suis preneur merci ....
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: adoption des enfants de ma future ex épouse

Message non lu par Delphine »

Bonjour,

avez-vous consulté la page du site d'EFA sur le sujet ?
http://www.adoptionefa.org/les-demarche ... n-conjoint

Il y est clairement écrit : "L'instance en divorce et, a fortiori le divorce prononcé, empêchent l'adoption."
Je comprends que tant que vous n'avez pas entamé les démarches de divorce, vous pourriez faire l'adoption.

Mais peut-être devriez-vous demander conseil auprès d'un psychologue ? Combiner de façon rapprochée l'adoption (confirmation de votre place de père, de leur place comme vos enfants à part entière) puis le divorce (finalement on se sépare) pourrait être particulièrement perturbant...
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Répondre