Recherche de date de naissance

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Jaimeetlune
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 18:00
emailpersonnel : amelie.leveque@live.fr

Recherche de date de naissance

Message non lu par Jaimeetlune »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Mon conjoint a été adopté en décembre 95. Il vient de Barranquilla en Colombie.
On lui a attribué le 1er janvier 1990 comme date de naissance, mais il est malheureux de ne pas connaître sa véritable date. Il connaît son vrai prénom et nom, mais le dossier est assez vide.
Comment peut-on faire ? Quelles seraient les démarches ?
Y-at-til parmi vous d'autres personnes qui se sont renseignées et qui ont réussi à obtenir une réponse ?

Bien cordialement
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Recherche de date de naissance

Message non lu par chrischris »

Bonsoir,

Tout dépend des circonstances de son abandon. S'il a été trouvé, il est probable que les personnes l'ayant recueilli ont tenté de déterminer son âge (avec une marge d'erreur de quelques jours à quelques mois voire années selon l'âge de l'enfant lorsqu'il a été trouvé).

S'il a été confié par ses parents biologiques à un orphelinat, il faudrait s'adresser à celui-ci qui aura peut être l'information.

Vous parlez de vrai prénom et vrai nom donc je suppose que votre conjoint a été confié et pas trouvé. Cela devrait être plus simple.

Bonne chance à lui
Jaimeetlune
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 18:00
emailpersonnel : amelie.leveque@live.fr

Re: Recherche de date de naissance

Message non lu par Jaimeetlune »

Bonjour je vous remercie de votre réponse.

Alors, il a été trouvé dans la rue, dans la ville où il est né à Barranquilla, avec son jeune frère. Ils sont restés quelques années en orphelinat avant d'être adoptés. Mon conjoint avait "5ans" quand ils sont arrivés en France. Il se souvient parfaitement de son prenom et nom de famille d'origine. Sa mère était une prostituée et a priori, les enfants ont été confiés à une tante de sa famille, qui les a maltraités, et ils se sont enfuis.
C'est tout ce qu'on sait car c'est tout ce qu'il y a dans le dossier d'adoption.

donc, il faudrait contacter l'orphelinat si celui-ci existe encore ?
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Recherche de date de naissance

Message non lu par kaakook29 »

bonjour,

pour ma part, je ne peux que lui conseiller de prendre contact avec la voix des adoptés qui a des antennes régionales et qui représentent assez bien les adoptés...

Je vous mets en lien leur site internet, meme si il est un peu en travaux pour ne revenir que plus beau et plus riche...

www.lavoixdesadoptes.com/
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Recherche de date de naissance

Message non lu par Patricia01 »

Il faudrait peut-être aussi voir l'APAEC (association des parents adoptifs d'enfants colombiens... ou quelque chose de ce genre). Comme il y a eu beaucoup d'adoption en Colombie, c'est une association assez importante. Ils ont des contacts sur place et pourront peut-être aider pour les démarches à faire.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre