Vers un projet d'adoption ...

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Aurore
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 20:07

Re: Vers un projet d'adoption ...

Message non lu par Aurore »

Comme l'indique Monsieur vestiaire, légalement ils sont sensés vous faire participer à une réunion d'information dans les 2 mois qui suivent l'envoi de votre courrier. La procédure est déjà longue, ne laisse pas trop traîner. Si tu les rappelles dans 15 jours, exige une réunion. Dans notre cas, on était seulement 2 couples à la réunion, heureusement qu'ils n'ont pas attendu qu'on soit beaucoup. Par contre, il est vrai que ça a été assez rapide dans notre cas, ça a dû durer 1h15 au plus c'est normal que s'ils en font sur une demi journée ils souhaitent "rentabiliser".
Adeline230
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 15:53

Re: Vers un projet d'adoption ...

Message non lu par Adeline230 »

Oui, je sais Aurore ... Malheureusement, je me sens un peu coincé ... C'est eux qui vont traiter notre dossier alors si je râle dès le début, j'ai pas envie de le payer par la suite ...

Ça me gonfle car encore une fois c'est la poisse, mais je vois pas comment faire ? ils savent qu'on dépend d'eux quelque-part ...
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Re: Vers un projet d'adoption ...

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

Bonsoir Adeline30,

Attention, je t'arrête là, il ne faut pas oublier que le personnel de l'ASE est professionnel , c'est leur leur travail . Il est de son devoir que de respecter la loi.

Bien entendu, si vous les appelez , il ne faut pas rentrer dans l'agressivité et leur balancer les textes de lois dès le 1er appel ! mais simplement leur demander gentiment s'ils ne vous ont pas oubliés et si vous serez bientôt convoqués, je pense qu'ils seront à même de vous répondre.... ils restent des humains !

Bonne continuation.
Adeline230
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 15:53

Re: Vers un projet d'adoption ...

Message non lu par Adeline230 »

Bonjour tout le monde,

Nous sommes aujourd'hui le 19/11/2017 - Notre courrier de demande d'agrément n'a toujours pas eu de suite.

Nous n'avons malgré nos relances eu aucune date de 1ère réunion pour avoir des infos ou récupérer un dossier.

Voici mon dernier mail du 11/11/2017 :

Madame bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant notre demande d'agrément en vue d'une adoption datant du 11/08/2017.

A ce jour et depuis notre échange téléphonique fin septembre, nous restons sans nouvelle de votre part et n'avons toujours pas été convoqués aux réunions d'informations.

Une procédure d'adoption étant déjà assez longue, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous tenir informé de la situation et des prochaines dates de réunions.

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,


Voici la réponse du 13/11/2017 :

Bonjour , Madame, Monsieur,
Pour faire suite à votre mail, je vous informe que les dates n’ont à ce jour pas encore étaient arrêté, je vous préviendrez dès qu’elles le seront
Toutefois je transmets votre mail au responsable.
Bien cordialement


Le délai est dépassé et toujours rien.
On aura la poisse jusqu'au bout ...

Je vais essayer de rappeler cette semaine mais je ne sais plus quoi dire et n'ose pas monter le ton. Notre dossier sera instruit par eux donc ...
Je pense contacter l'EFA 28 ...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne fin de week-end.

A bientôt
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Vers un projet d'adoption ...

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

A priori, le 28 étant un petit département, il n'y a qu'une réunion trimestrielle s'il y a suffisamment de postulants.

Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en contact avec une "référente postulants" au sein d'EFA 28

N'hésitez pas à me contacter
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Vers un projet d'adoption ...

Message non lu par ABC »

Bonjour,

Il me semble que là, vu le délai qui s'allonge de façon exagérée, vous pouvez vous permettre d'appuyer, gentiment mais surement, sur le fait qu'il serait bon qu'ils programment rapidement une date.
Certes, ils instruiront votre dossier par la suite, mais cela ne leur donne ni le droit, ni le pouvoir, de vous laisser comme ça, dans le néant.

Si votre département est un petit département, ils n'ont qu'à faire comme le notre : pas de réunion collective mais un entretien individuel avec la chef de service qui nous remet le dossier à remplir.
Depuis le 9 aout, même s'il n'y a qu'une réunion trimestrielle, yen a bien une qui devrait être dans les tuyaux ...

Je ne sais pas quoi vous dire, mais je suis agacée pour vous. Bon courage.
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Adeline230
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 15:53

Re: Vers un projet d'adoption ...

Message non lu par Adeline230 »

chrischris a écrit :Bonjour,

A priori, le 28 étant un petit département, il n'y a qu'une réunion trimestrielle s'il y a suffisamment de postulants.

Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en contact avec une "référente postulants" au sein d'EFA 28

N'hésitez pas à me contacter
Avec plaisir, oui, merci.

Pouvez-vous m'adresser ses coordonnées par MP ?

Merci pour vos réponses; je suis relativement d'accord, s'il y a peu de postulants, pourquoi ne pas procéder à des convocations individuelles .... Enfin, on va faire avec ...
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Vers un projet d'adoption ...

Message non lu par chrischris »

Adeline230 a écrit :
chrischris a écrit :Bonjour,


N'hésitez pas à me contacter
Avec plaisir, oui, merci.

Pouvez-vous m'adresser ses coordonnées par MP ?



Merci pour vos réponses; je suis relativement d'accord, s'il y a peu de postulants, pourquoi ne pas procéder à des convocations individuelles .... Enfin, on va faire avec ...
Il n'existe pas de MP sur ce forum et vous n'avez pas renseigné votre adresse mail dans votre profil. Pourriez-vous le faire même temporairement pour que je puisse vous écrire ?
Adeline230
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 15:53

Re: Vers un projet d'adoption ...

Message non lu par Adeline230 »

Je vous ai envoyé un mail pour que vous puissiez avoir le mien en retour.

Merci !
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Vers un projet d'adoption ...

Message non lu par chrischris »

Bonjour Adeline,

Je viens de vous envoyer un mail

Bonne chance à vous pour votre procédure
Répondre