maman solo d'une petite fille

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Isabelle11
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017 00:17

maman solo d'une petite fille

Message non lu par Isabelle11 »

Je vis à Paris et je suis maman solo d'une petite fille de presque 5 ans adoptée en Afrique. J'avais un compagnon au début de cette longue procédure, mais quasiment au terme de celle-ci nous nous sommes séparés. Je souhaiterais communiquer avec des parents vivant aussi à Paris, car parfois je me sens un peu seule par rapport à certaines questions et situations. Merci à ceux/celles qui auront envie d'échanger !
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: maman solo d'une petite fille

Message non lu par Framboise »

Bonjour Isabelle,
Rien de tel en effet que de rencontrer d'autres parents !!
Pour cela il y a l'association EFA , qui a une antenne à paris , rechercher leurs coordonnées sur le site d'EFA
Sinon il y a un groupe sympa sur facebook adoption france , et on se retrouve parfois par région ...
Ta fille vient de quel pays d'afrique ? Il y a aussi des associations de parents adoptants par pays :
Bénin : APAEB Nos Pépites du Bénin
centre afrique : Apaerca - Centrafrique
Mali : Demisenya Association des parents adoptifs d’enfants du Mali
RDC : rdc adoption groupe sur facebook

Bonnes rencontres .....
framboise
Isabelle11
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017 00:17

Re: maman solo d'une petite fille

Message non lu par Isabelle11 »

Merci Framboise pour ta réponse. Ma fille vient du Tchad, et il n'y a pas d'association spécifique pour ce pays d'adoption là...
Je vais voir du côté de l'EFA Paris en effet !

Très bonne journée,

Isabelle
imagine75
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 09:46

Re: maman solo d'une petite fille

Message non lu par imagine75 »

Bonjour Isabelle j'ahbite paris ma fille vient du benin, elle aura 7 ans fin decembre elle est arrivee en france fin avril 2015.Je suis sur le groupe face book adoption france et serait partante pour echanger.Mon adresse mail carole.gauttier@laposte.net
Répondre