Livres-Film

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Livres-Film

Message non lu par chrischris »

Aurore a écrit :
Clara34 a écrit :Pour répondre à ta question sur les livres pour les enfants , tu peux allé voir le post de Kaakook qui a donné des réf pour les enfants.
Oui j'ai vu les titres proposés, mais c'est vrai que ma belle-fille ayant 11 ans, je crains un peu que les albums enfant ne lui plaisent pas trop...

Pour mon mari, je pense que c'est ce que je vais faire. Même si je vais lui demander de lire sans doute un ou 2 livres, car cela aide davantage à la réflexion qu'un simple résumé je trouve.

Peut être "couleur peau miel" pour votre belle-fille. Mais je vous conseille de le lire avant pour être sure que cela pourrait correspondre. C'est une BD. Il existe aussi une version cinématographique

Concernant votre mari, c'est souvent ainsi. Le mien n'a pas ouvert un seul livre sur l'adoption et ne s'est jamais vraiment renseigné même par le net. Même s'il était à fond dans le projet.
Aurore
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 20:07

Re: Livres-Film

Message non lu par Aurore »

Merci pour cette référence. Je ne connais pas, je vais voir si ça pourrait correspondre.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Livres-Film

Message non lu par Patricia01 »

@Aurore : mon mari n'a jamais eu l'envie ou le courage de se plonger dans des bouquins sur l'adoption. Il a lu un ou deux articles dans des revues, tout de même (parce que je lui passais), vu une ou deux émissions de télé aussi, mais rien d'autre. Il aime vivre à l'instinct, agir au feeling, et n'aime pas théoriser tout ça (heureusement, il a un bon instinct)

Pour 10-12 ans : le film couleur de peau miel est très bien, j'imagine que le livre aussi.
Pour l'anecdote, on m'avait demandé de participer à une petite soirée débat en tant que représentante d'EFA, dans mon petit cinéma rural.... J'ai la larme facile, et heureusement, l'organisatrice m'avait prêté le DVD avant ; j'ai pu extérioriser par les larmes toutes mes émotions quelques jours avant la projection. Je ne méfiais pas, vu que c'est sensé être un dessin animé... Mais, j'aurais eu l'air fin en arrivant au débat en larmes...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Livres-Film

Message non lu par chrischris »

Patricia01 a écrit :
Pour 10-12 ans : le film couleur de peau miel est très bien, j'imagine que le livre aussi.
Pour l'anecdote, on m'avait demandé de participer à une petite soirée débat en tant que représentante d'EFA, dans mon petit cinéma rural.... J'ai la larme facile, et heureusement, l'organisatrice m'avait prêté le DVD avant ; j'ai pu extérioriser par les larmes toutes mes émotions quelques jours avant la projection. Je ne méfiais pas, vu que c'est sensé être un dessin animé... Mais, j'aurais eu l'air fin en arrivant au débat en larmes...
Je suis allée voir ce film au cinéma toute seule, mon mari étant plus intéressé par le match de foot à la télé ce soir là :lol: :lol: :lol: Comme Patricia, je ne me suis pas méfiée mais je suis sortie de la salle les yeux rougis et le coeur à l'envers.....
Aurore
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 20:07

Re: Livres-Film

Message non lu par Aurore »

Pour Couleur de peau miel, même si c'est un dessin animé je ne ferais pas l'erreur de penser que ça convient donc forcément à un enfant. J'adore l'animation japonaise, et quiconque a vu Le tombeau des Lucioles ne fait pense plus dessin animé = enfant !

J'ai vu que la médiathèque à côté de chez moi avait le DVD déjà emprunté, je l'ai réservé et on regardera ça avec mon mari (dès qu'il s'agit de films il est partant !)
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Livres-Film

Message non lu par chrischris »

Aurore a écrit :Pour Couleur de peau miel, même si c'est un dessin animé je ne ferais pas l'erreur de penser que ça convient donc forcément à un enfant. )
Oui, effectivement, c'est pour cette raison que je vous conseillais de le regarder (ou lire) avant.
Madguill76
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 août 2017 19:27
emailpersonnel : madeline.seuillerot@wanadoo.fr

Re: Livres-Film

Message non lu par Madguill76 »

Bonjour a toutes
Ou Peut-on trouver la serie documentaire : adopte moi ?
Ainsi que la serie :this is up?
Merci bop de vos responses !!!
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Livres-Film

Message non lu par chrischris »

Madguill76 a écrit :Bonjour a toutes
Ou Peut-on trouver la serie documentaire : adopte moi ?
Ainsi que la serie :this is up?
Merci bop de vos responses !!!
Bonjour,

Vous pouvez trouver "adopte-moi" sur le site du réalisateur : http://www.gillesdemaistre.com/Gilles_d ... -Docs.html

This is us se trouve sur cacaoweb
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Livres-Film

Message non lu par kaakook29 »

...
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Livres-Film

Message non lu par kaakook29 »

Bonjour,

Une adoptée a écrit un livre pour raconter son parcours à la recherche de ses origines.

MOI PUPILLE D'ETAT ET ADOPTEE J'AI LE DROIT DE SAVOIR! de Véronique Bulfo Postec

Résumé:
Je suis une enfant abandonnée et adoptée.
Dés la majorité je suis partie sur le chemin de ma vérité.
J'ai donc écris cette biographie.
L'écriture pour thérapie, la découverte de la vérité afin de connaître mon identité, mon histoire, mes origines...

Disponible en ebook sur Amazon uniquement:
https://www.amazon.fr/PUPILLE-DETAT-ADO ... que+postec
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Répondre