Enfin le coup de fil !!!

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Delphine74
Messages : 21
Enregistré le : ven. 8 juin 2012 19:07
emailpersonnel : sanchezdelphine323@gmail.com

Enfin le coup de fil !!!

Message non lu par Delphine74 »

Bonjour à tous,

Je sais à quel point cela aide d'avoir des bonnes nouvelles et de voir que les choses avancent pendant la longue et difficile attente.
Aussi je voulais vous annoncer que mon mari et moi (35 et 36 ans) avons reçu le fameux coup de fil il y a de cela maintenant 8 jours.
On ne s'y attendait pas vraiment car on était sur le point de débuter les rendez-vous pour le renouvellement d'agrément. Nous avons de la chance !
Nous avions déposé notre dossier en juillet 2012 et obtenu l'agrément (pour un nourrisson avec des particularités de santé très légères) en août 2013.
Il s'agit d'un petit garçon pupille âgé de 3 mois, que nous allons rencontrer à la pouponnière en début de semaine prochaine.
Même si nous nous étions préparés, cela reste un gros bouleversement et plein d'émotions se mélangent depuis, de la joie à l'appréhension.
Tout cela pour vous signifier que même si l'attente est compliquée à gérer, malgré les moments de doute, il faut continuer à s'accrocher et y croire, cela finit par arriver.

Delphine.
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Enfin le coup de fil !!!

Message non lu par chrischris »

Bonjour Delphine,

Toutes mes félicitations à vous et à l'heureux papa. C'est un gros mais heureux chamboulement qui s'annonce dans vos vie. Essayez de dormir un maximum avant l'arrivée de votre bout de chou dans votre maison.

Profitez, profitez, profitez et restez longtemps sur votre nuage bleu :)
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Enfin le coup de fil !!!

Message non lu par Patricia01 »

Félicitations ! Ça va être sportif dans les semaines à venir et vous devez être en train de courir en tout sens pour tout préparer.... mais on a une énergie incroyable dans ces moments-là, heureusement !
Et là, bientôt, c'est je jour J.... donc peu de chance que vous arriviez à suivre le conseil de dormir un max d'ici là, vous devez être dans un état d'euphorie et d'anxiété assez indescriptible, si toutefois vous arrivez à réaliser (nous, on n'arrivait pas vraiment à réaliser).
Bonne rencontre !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Clara34
Messages : 18
Enregistré le : mar. 29 août 2017 12:31

Re: Enfin le coup de fil !!!

Message non lu par Clara34 »

félicitations et bravo !!!

Pleins de bonheur à vous !!!
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: Enfin le coup de fil !!!

Message non lu par Delphine »

Quelle belle nouvelle !!! Toutes mes félicitations à vous, je vous souhaite la plus merveilleuse et inoubliable des rencontres, et beaucoup de bonheur à venir.
Et un grand merci pour nous avoir fait partager votre joie ! :D
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Zuri95
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 16:24

Re: Enfin le coup de fil !!!

Message non lu par Zuri95 »

Félicitations Delphine!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde à vous trois!
Profitez chaque instant avec votre petit bout et dans pas longtemps tout le chemin que vous avez traversé, je suis sûre que cela vous semblera bien loin.
Félicitations à nouveau
Delphine74
Messages : 21
Enregistré le : ven. 8 juin 2012 19:07
emailpersonnel : sanchezdelphine323@gmail.com

Re: Enfin le coup de fil !!!

Message non lu par Delphine74 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos gentils messages ! Nous avons hâte de le rencontrer et profitons des derniers jours à 2 pour achever les préparatifs et se reposer un petit peu.
Nous tenions à dire que durant toutes ces années, la lecture de la revue Accueil, les nombreuses manifestations d'EFA auxquelles nous avons participé (conférences, groupes de parole, ateliers divers) et les personnes rencontrées à ces occasions nous ont permis de cheminer pas à pas vers la parentalité adoptive. Ce fut et ce sera une aide précieuse.

Delphine
alex_adopte37
Messages : 65
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 21:14
Localisation : 53000laval
Situation familliale : SEPARE
Profession, activité : Assistant juridique
Centres d'intêret : KARATE / BODY KARATE
Profil adoption : J'ai été adopté à l'âge de 4 mois en Corée du Sud...
emailpersonnel : alexei3792@laposte.net

Re: Enfin le coup de fil !!!

Message non lu par alex_adopte37 »

Bonsoir Delphine,
En espérant que vous continuerez à venir aux activités de votre EFA.
vous serez dans un esprit de nouvelles discussions ...
Bon courage
Super pour la nouvelle
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Enfin le coup de fil !!!

Message non lu par LaureXavier »

Félicitations !!!
J'espère que vous viendrez nous raconter votre rencontre !
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
Pétronille
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 22:41

Re: Enfin le coup de fil !!!

Message non lu par Pétronille »

Félicitations !! Je vous souhaite une très belle rencontre avec votre fils :D
C'est vrai que les lectures et les rencontres efa sont d'un grand soutien, et une vraie richesse.
Merci de venir partager votre bonheur, je vous le souhaite infini.
Répondre