Livres-Film

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Livres-Film

Message non lu par kaakook29 »

Bonjour,

Concernant la normalité adoptive, c'est devenu un "ouvrage de référence" dans la communauté adoptive et il est souvent conseillé aux personnes qui démarrent, ce qui explique son succès et sa pénurie régulièrement.... site d'Amazon canada. Il est possible qu'entre la conversion de devises + les frais de port, il vous revienne un peu moins cher :

https://www.amazon.ca/NORMALITÉ-ADOPTIV ... E+ADOPTIVE

Bon, le lien ne fonctionne pas en clic mais vous pouvez faire un copier/coller

De mémoire, j'avais payé le mien (il y a 3 ans et demi) aux alentours de 35 euros.
Juste mise en garde, je me suis fait avoir avec la commande sur Amazon Canada, il livre par UPS... J'ai payé le livre et les frais de port, total: 34.67 euros puis j'ai eu le droit à une taxe de douane de 18 euros et 3.50 euros de frais supplementaire par UPS...demandé lors de la livraison car la douane a jugé qu'il manquait la TVA FR donc amende...

Mais bon j'ai eu le tome 2 à sa sortie au Canada et il etait pas encore disponible en France sous 4 mois...
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Clara34
Messages : 18
Enregistré le : mar. 29 août 2017 12:31

Re: Livres-Film

Message non lu par Clara34 »

Clara[/quote]

Bonjour,

Concernant la normalité adoptive, c'est devenu un "ouvrage de référence" dans la communauté adoptive et il est souvent conseillé aux personnes qui démarrent, ce qui explique son succès et sa pénurie régulièrement. Je l'ai vu sur le site d'Amazon canada. Il est possible qu'entre la conversion de devises + les frais de port, il vous revienne un peu moins cher :

https://www.amazon.ca/NORMALITÉ-ADOPTIV ... E+ADOPTIVE

Bon, le lien ne fonctionne pas en clic mais vous pouvez faire un copier/coller

De mémoire, j'avais payé le mien (il y a 3 ans et demi) aux alentours de 35 euros.

Préparez vos mouchoirs ce week-end pour le visionnage d'une vie toute neuve... Ce film risque de vous chambouler plus que "Adopte moi" :D

Concernant EFA, effectivement, c'est une très bonne idée de prendre contact avec eux. Cela vous permettra de voir des adoptants et d'autres postulants en chair et en os.

Bonnes lectures et visionnages[/quote]

Bonjour Chrischris

Vous m'avez donné envie en me disant "Concernant la normalité adoptive, c'est devenu un "ouvrage de référence" dans la communauté adoptive et il est souvent conseillé aux personnes qui démarrent" de ce fait j'ai décidé de l'acheter et j'ai vraiment hâte de lire son contenu. Bon par contre je crois avoir atteint ma limite budgétaire pour ma rentrée littéraire ^^. Mais bon si c'est l'ouvrage de référence il me le fallait ^^. Mon mari qui n'est pas un grand lecteur va devoir s'y mettre !

Pour l'EFA nous sommes déjà membre de l'association depuis quelques mois, abonnée à la revue accueil et nous avons pu nous rendre à un point rencontre et à un atelier de la parentalité. Ce fut vraiment bien de parler avec d'autre couples et de discuter de sujet dont on ne parle pas forcément avec ses amis. De ce fait j'ai vraiment hâte d'y retourner. Dommage que cela ne soit qu'en octobre.

Bonne journée à vous

Clara
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: Livres-Film

Message non lu par bertag »

Bonjour,

vous pouvez commander les livres de J Lemieux , à la Librairie du Québec, par internet...
Pour le 1°, ils m'ont fait un prix car légèrement écorné et la deuxième fois un petit cadeau....

Sinon, lire aussi des livres pour enfant, ça permet de voir comment on abordera la chose: t'es trop grand, Georges, et "un famille pour Duvet" sont les favoris de mon fils...

Bertag
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Livres-Film

Message non lu par kaakook29 »

Bonjour, je vous en copie un extrait d'un article pour livres d'enfants:

Livres pour enfants parlant d'adoption ou qui peuvent aider dans des situations de différences/ racismes à expliquer aux enfants:
Comprendre... l'adoption. La famille de Florence
http://www.decitre.fr/livres/comprendre ... 53213.html

Livres pour enfants parlant d'adoption ou qui peuvent aider dans des situations de différences/ racismes à expliquer aux enfants:
Noire comme le café, blanc comme la lune
http://www.babelio.com/livres/Mandelbau ... une/229070

Livre pour enfant parlant d'adoption: C'est la recherche d'un petit oiseau seul qui recherche une maman..
Une maman pour Choco de keiko Kasza
http://www.babelio.com/livres/Kasza-Une ... oco/306059

Sinon mes enfants aiment aussi lire, ils s'identifient et racontent un peu leurs histoire d'adopté:

En attendant Timoun
Le loup qui voulait changer de couleur
2 mamans pour Petiroux
Mamans d'amour
Nina a été adopté...

http://unboutdenousauboutdumonde.blogsp ... on_12.html

Bonne lecture...
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Livres-Film

Message non lu par chrischris »

Clara34 a écrit :ermettrait de les emprunter. Peut etre l'EFA? A voir je vais me renseigner.
Pour la série "This is up" ou peut t'on la trouver?

belle journée à vous et bonne rentrée ;)

Clara
Vous pouvez voir This is Us en streaming sur Cacaoweb

Bon week-end studieux :)
Aurore
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 20:07

Re: Livres-Film

Message non lu par Aurore »

Bonjour,

Je trouve cette discussion très intéressante. Pour ma part, comme nous sommes à peine au début de notre parcours d'adoption, je n'ai lu que L'adoption en 150 questions-réponses que je trouve déjà vraiment complet. En tout cas, il permet de se faire une première idée de l'adoption, sans dramatiser ou au contraire rendre ça idyllique. Je pensais m'abonner à la revue de l'EFA qui a l'air vraiment très très bien faite. Pour le livre La normalité adoptive, j'ai le même souci que Clara, il est véritablement hors de prix partout. Par contre, il est maintenant disponible au format numérique pour 25€.

J'ai noté les noms de films et séries que je ne connaissais pas, on découvrira tout ça petit à petit.

Nous avons annoncé à ma belle-fille notre désir d'adopter, et je cherche un livre qu'elle pourrait lire. J'ai pensé aux albums pour petits mais je ne sais pas si elle ne va pas trouver ça trop "bébé"...

J'aurais une autre question : dans votre couple, lisez-vous/regardez-vous tous les deux les livres/films ? J'ai pour réflexe de toujours me renseigner et me documenter sur un sujet qui me touche de près, mais mon mari pas du tout. Je lui ai demandé de lire le seul ouvrage qu'on a pour le moment et il va le faire, mais pour le reste je doute qu'il ait envie de s'y pencher. Il préfère et de loin qu'on participe aux rencontres de l'EFA, ça lui correspond davantage.
Clara34
Messages : 18
Enregistré le : mar. 29 août 2017 12:31

Re: Livres-Film

Message non lu par Clara34 »

Bonjour Aurore

Pour répondre à ta question sur les livres pour les enfants , tu peux allé voir le post de Kaakook qui a donné des réf pour les enfants.

Pour ton mari, j'ai également la même réflexion car je lis énormément et lui il n'aime pas lire. De ce fait on a décidé que je lui ferait un résumé oral de chaque livre et ca fonctionne bien. Mon homme aussi préfère les temps de paroles à la lecture..
Pour avoir lu "au risque de l'adoption" je peux te le conseiller également car il explique bien l'ensemble des situations que nous pouvons rencontrer avec un enfant adopté . Je te conseille aussi "les destins de l'adoption" qui est souvent préconisé par les psy lors de l'agrément.
pour le livre la normalité adoptive je l'ai finalement trouvé à 20 Euros sur Amazon. Mais avec une erreur sur la couverture.

A bientot

clara
Aurore
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 20:07

Re: Livres-Film

Message non lu par Aurore »

Clara34 a écrit :Pour répondre à ta question sur les livres pour les enfants , tu peux allé voir le post de Kaakook qui a donné des réf pour les enfants.
Oui j'ai vu les titres proposés, mais c'est vrai que ma belle-fille étant grande, je crains un peu que les albums enfant ne lui plaisent pas trop...

Pour mon mari, je pense que c'est ce que je vais faire. Même si je vais lui demander de lire sans doute un ou 2 livres, car cela aide davantage à la réflexion qu'un simple résumé je trouve.
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Livres-Film

Message non lu par kaakook29 »

bonjour,

pour une pré ado de 11 ans,

il y a les bd tome 1 et 2 L'adoption

https://www.angle.fr/bd-l-adoption-tome ... 36030.html

Je ne les ai pas lu pour le moment...
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Aurore
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 20:07

Re: Livres-Film

Message non lu par Aurore »

J'ai lu le premier tome que j'ai bien aimé, excepté la chute trop outrée à mon goût. Mais je n'ai pas suffisamment de recul pour savoir si ça "colle" bien avec la réalité, surtout que je l'ai lu il y a plus de 6 mois maintenant. Je vais le relire afin de voir si ça peut être intéressant pour ma belle-fille.
Répondre