Adoption dans la marne

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Coquillette51
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 11:20

Adoption dans la marne

Message non lu par Coquillette51 »

Bonjour,

Nous avons 32 et 33 ans et nous avons eu notre agrément en avril 2016.
Notre projet est un enfant pupille de moins de 12 mois avec légères particularités. Pas d'adoption à l'étranger ni dans les départements voisins pour le moment.
L'âge peut paraître restreint mais vu notre âge, cela a semblé être un projet viable pour l'AS et la psy. Sinon, elles nous auraient dissuadé...

Nous avons bien eu les infos "générales" de l'AS lors de notre dernier rdv concernant l'attente, les rdv avant l'apparentement et après..., mais nous aimerions avoir le ressenti de parents de notre département sur leur vécu.
C'est peut être prématuré mais nous aimerions nous préparer un peu plus sur la suite de l'aventure (même si c'est dans 4 ans ;) )

Merci par avance à vous parents champenois !!!
Couple de champenois qui attend sa petite bulle depuis avril 2016
bouehboueh
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 12:15
emailpersonnel : jennybenac@hotmail.fr

Re: Adoption dans la marne

Message non lu par bouehboueh »

Bonjour,

Mon mari et moi même avons eu notre agrément il y a presque 3 ans .Nous avons 32 et 34 ans . Nous avons demandé un pupille de l'état jusqu'à l'âge de 3 ans . JE ne trouve pas que vous ayez demandé trop jeune car l'AS nous a dit qu'il s'agissait la plupart du temps d'enfant né sous X donc entre 2 et 3 mois et que le projet est possible vu notre âge également .
En tout cas je vous souhaite bonne chance pour votre parcours .
Cordialement .

Jennifer
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Adoption dans la marne

Message non lu par kaakook29 »

Bonjour,

Ne pas s'ouvrir à l'international, c'est se fermer de nombreuses portes...

Nous avons eu l'agrement à 29 et 30 ans et on avait 0 à 5 ans en notice, un enfant ou 2 si fratrie ou jumeaux.

Attente de 11 mois pour un apparentement d'une fratrie gemellaire d'un garcon et fille né en 2011...

Bonne attente...
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Pétronille
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 22:41

Re: Adoption dans la marne

Message non lu par Pétronille »

Bonjour Coquillette51,

Nous avons notre agrément depuis fin 2015, notre notice concerne un(e) petit(e) de moins de 3 ans, toute origine et avec une ouverture à certaines particularités plus ou moins sévères.
37 ans au moment de l'agrément, et pas de projet vers l'international, c'est une décision qui appartient à chaque couple.
Je trouve qu'on a une super équipe dans la Marne, et je leur fais confiance pour dire quand un projet n'est pas adapté.

Bonne "route" à vous pour la suite.
MarineChrisMahé
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 août 2017 15:59

Re: Adoption dans la marne

Message non lu par MarineChrisMahé »

Bonjour nous sommes également de la Marne et nous sommes au tout début de notre projet.
Répondre