Adopter en ne vivant pas ensemble

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
NATH ET SEB

Re: Adopter en ne vivant pas ensemble

Message non lu par NATH ET SEB »

Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, avis, et expériences...

La demande d’agrément est partie hier (15/03/17).

Maintenant le maitre mot est : "Patience".

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de notre projet de vie.

A bientôt.
alex_adopte37
Messages : 65
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 21:14
Localisation : 53000laval
Situation familliale : SEPARE
Profession, activité : Assistant juridique
Centres d'intêret : KARATE / BODY KARATE
Profil adoption : J'ai été adopté à l'âge de 4 mois en Corée du Sud...
emailpersonnel : alexei3792@laposte.net

Re: Adopter en ne vivant pas ensemble

Message non lu par alex_adopte37 »

Bonsoir Nath et Seb,
j'ai pris connaissance des messages sur ce forum. Je tiens à vous transmettre mon opinion concernant mon projet d'adoption. Tout d'abord, je soutiens la réponse de Patricia qui vous conseille de célébrer un mariage. J'ajouterai qu'il existe des contrats de mariage tels que la séparation de biens.
Marié ou pas, vous pouvez continuer à vivre plus ou moins séparément, à vous voir le week end et un peu en semaine, pour l'équilibre d'un enfant adopté, ce n'est pas le mieux pour lui. un adopté a eu un abandon donc un changement de domicile et a été déraciné. Un enfant adopté a besoin de repère sûr pour qu'il se construise et surtout un adolescent se cherche et les 2 parents peuvent s'entraider en cas de difficultés pendant les années collèges notamment. les autres camarades de collège n'ont pas leurs langues dans leurs poches. Ils diront des choses dures à entendre pour l'adopté. En tant qu'enfant adopté d'Asie, j'ai eu ces reflexions souvent. en connaissance de cause, c'est dur à avaler. les parents doivent être vigilant aux attitudes changeantes; elles peuvent en dire long...
Alexis
Répondre