Adoption Pupille

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Elphyra
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 16:21

Adoption Pupille

Message non lu par Elphyra »

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons vous faire part de notre joie et de donner du courage au couple dans l'attente, en général, et de celle d'un enfant pupille en particulier. Nous venons d'accueillir tout récemment un petit garçon de trois mois... Il est arrivée chez nous après une semaine d'adaptation...! Nous avons reçu l'appel magique le jour des rois le 06/01. Nous avons eu RDV à notre CG le 09/01 pour découvrir ses photos. Nous avons fait ça rencontre le 16/01 et l'avons accueillis chez nous le dimanche qui à suivi.
C'est un immense bonheur, nous sommes passé par tellement de choses difficile que nous le regardons chaque minutes pour être sûr qu'il est toujours là.
Nous sommes encore en train de chercher nos repaires mais nous commençons notre vie à 3.

Bon courage à tous !!!!
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Adoption Pupille

Message non lu par Amzer »

Bonjour,
Félicitations!! Vous avez attendu longtemps avant d'avoir le fameux coup de fil magique.
jam
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 22:31
emailpersonnel : julie.hamaide@orange.fr

Re: Adoption Pupille

Message non lu par jam »

Félicitations Elphyra!

Nous avons également rencontré notre puce de trois mois ce 16 janvier...! Elle est arrivée à la maison le 19 janvier..!
Pour nous, l'annonce, c'était vendredi 13..!
Pour nous aussi, ça reste difficile de réaliser...! Nous avons l'impression d'une parenthèse enchantée, et sommes obligés de nous répéter régulièrement qu'elle est bien là...et qu'elle reste..!

Belle vie à trois!
titel12
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 14:35

Re: Adoption Pupille

Message non lu par titel12 »

jam a écrit :Félicitations Elphyra!

Nous avons également rencontré notre puce de trois mois ce 16 janvier...! Elle est arrivée à la maison le 19 janvier..!
Pour nous, l'annonce, c'était vendredi 13..!
Pour nous aussi, ça reste difficile de réaliser...! Nous avons l'impression d'une parenthèse enchantée, et sommes obligés de nous répéter régulièrement qu'elle est bien là...et qu'elle reste..!

Belle vie à trois!

Bonjour

Je me permets d'intervenir car pour nous c'était l'année dernière!
Coups de fils magique le 13 Janvier 2016, nous avons vu notre fils (qui avait alors deux mois) le 14 Janvier et il a été avec nous à partir du 21 Janvier 2016!
C'est super et profitez-en au maximum!
Même un an après, nous nous disons que nous avons eu énormément de chance de l'avoir et je pense que nous ne sommes pas redescendus de notre nuage (on y est tellement bien!) ce n'est que DU BONHEUR de le voir évoluer chaque mois, de voir ses progrès ...
Profitez de ce bonheur!
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Adoption Pupille

Message non lu par Amzer »

Bonjour, ESt-ce qu'il est possible de savoir si vous avez attendu longtemps entre le moment ou vous avez eu l'agrément et l'arrivé de votre enfant. Merci
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Re: Adoption Pupille

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

En lisant les messages d'elphyra et titel12, j'ai des frissons et la larme à l'oeil.
Nous avons aussi eu ce courrier magique (et non pas coup de fil, chaque CD travaille différemment) fin 2015, mais comme le dit si bien titel12, on a encore l'impression que c'était hier.
5 ans d'attente qui s'efface en une fraction de seconde, le sol qui se dérobe sous vos pieds, le ciel qui vous tombe sur la tête. On relit le courrier 200 fois pour être bien sûr d'avoir compris ce qui est inscrit dessus. L'insomnie des nuits suivantes, l'esprit ailleurs qu'au travail, plus de date, plus d'heure, bref qu'une seule pensée et qu'une seule envie : rencontrer ce poupon de 3 mois.....

Je souhaite à tous de vivre ça.... ce n'est que du bonheur et un sacré remue-méninge....
Elphyra
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 16:21

Re: Adoption Pupille

Message non lu par Elphyra »

Bonjour à tous

Chaque jour, je le regarde et je me dit que je suis très très chanceuse d'avoir rencontrer ce merveilleux petit garçon.

Amzer : Nous avons attendu un peu moins de 4 ans depuis la date de dépôt de notre dossier.

Bonne journée
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: Adoption Pupille

Message non lu par Delphine »

Toutes mes félicitations Elphyra et Jam pour ces merveilleuses nouvelles, je vous souhaite une belle route avec vos enfants !

Et merci à Titel et Monsieur Vestiaire pour vos très jolis témoignages !
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
titel12
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 14:35

Re: Adoption Pupille

Message non lu par titel12 »

Amzer a écrit :Bonjour, ESt-ce qu'il est possible de savoir si vous avez attendu longtemps entre le moment ou vous avez eu l'agrément et l'arrivé de votre enfant. Merci
Bonjour,

Bon cela ne va pas encourager les "nouveaux" agréments mais pour nous il s'est écoulé un peu plus de ...7 ans entre notre agrément et l'arrivée de notre fils!
Nous étions sur liste d'attente sur deux autres pays, nous pensions d'ailleurs que nous partirions à l'étranger chercher notre ou nos enfants ( nous avions l'agrément pour un enfant ou fratrie de deux enfants) et finalement c'est notre Conseil Général qui nous a offert ce plus beau cadeau de notre vie!

Bon courage à ce qui attendent !
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Adoption Pupille

Message non lu par Amzer »

Oui, 7 ans, c'est long, mais chaque adoption est différente et les délais peuvent être long comme beaucoup plus court...De toute façon quand l'enfant arrive, on oublie tout ça, pour s'occuper de l'enfant .
Répondre