LIVRES GRANDS PARENTS

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
zazaidemars
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 19:06
emailpersonnel : zazaidemars@msn.com

LIVRES GRANDS PARENTS

Message non lu par zazaidemars »

Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il existe un livre à offrir aux grands parents ?

Merci beaucoup
Ama76
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 21:56

Re: LIVRES GRANDS PARENTS

Message non lu par Ama76 »

Bonjour,
Je ne connais pas de livres pour les grands parents par contre dans le livre de Johanne Lemieux "La normalité adoptive" , vous trouverez un modèle de lettre qui peut être écrite par l enfant adopté pour ses futurs grands parents . C est en fait une lettre déjà écrite qui décrit ce qu a pu vivre un enfant adopté etc...... et où vous pouvez y mettre le prénom de votre futur enfant. Enfin je vous laisse découvrir ce livre...car ce n est pas facile à expliquer.
Avec mon mari nous avons eu un apparentement et je vais recopier la lettre pour la donner à la mère de mon mari donc la grand mère de notre future petite fille. Cela l aidera à mieux comprendre l adoption. Cette lettre peut être adressée aussi à la famille élargie mais également aux amis.
Bonne soirée
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: LIVRES GRANDS PARENTS

Message non lu par ABC »

A part la lettre citée par Ama, je n'ai pas connaissance de livres faits pour les grands-parents d'enfants adoptés.

Il y a par contre une BD (que je n'ai pas lu, seulement feuilletée rapidemment) qui traite de "l'adoption" entre un grand-père et une petite fille originaire du Pérou ...
"L'adoption - Qinaya"
http://www.angle.fr/bd-l-adoption-tome-1-8271316.html
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: LIVRES GRANDS PARENTS

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

Vous pouvez trouver la lettre aux grands parents sur ce blog : http://looking4ourchild.blogspot.fr/201 ... mieux.html

Bonne année à vous et Félicitations à Ama pour cette bonne nouvelle
Répondre