facebook et l'adoption

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

facebook et l'adoption

Message non lu par kaakook29 »

Bonjour,

Voici 3 liens vers des groupes de discussion sur l'adoption sur Facebook

Adoption France
https://www.facebook.com/groups/195570117298253/

Adoption d'un enfant
https://www.facebook.com/groups/770853386370134/

Adoption internationale
https://www.facebook.com/groups/21264070040/

Ces groupes demandent à s'inscrire donc aucune infos hors groupe ne sera publié...Ce sont des groupes dit "fermés" ou privés
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: facebook et l'adoption

Message non lu par Patricia01 »

Me voilà bien ennuyée: je dois normalement vérifier le contenu de tous les sites dont les liens sont postés sur le forum, pour vérifier qu'on n'y trouve rien qui ne soit pas conforme à l'éthique en matière d'adoption. Ce que je ne peux pas faire ici puisqu'ils sont privés.
Je veux bien faire confiance à kaakook qui est un habitué ici (sans cela j'aurais directement effacé le message).... mais je demande tout de même à quiconque aurait des échos négatifs sur ces groupes de m'en informer -à l'adresse mail de mon profil-, pour que je retire dans ce cas les liens.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: facebook et l'adoption

Message non lu par kaakook29 »

Bonjour Patricia,

Merci de ta confiance. Je ne me permettrais pas de mettre des sites inapproprié car je pratique ces 3 forums depuis bientôt 4 mois revolus où j'y suis tres actifs et je renvoie souvent des menbres vers les articles du forum EFA quand ils cherchent une reponse.

Je peux juste dire que l'experience que j'ai par ces sites, permettent d'echanger sur beaucoup de points de l'adoption qui va du questionnement des prémices de la procedure à la post adoption et des problèmes liés à l'enfant et son vecu ou encore sur les demarches et vécus recent.

Il y a des menbres du canada, Belgique et bien sur de France.

Je ne gagne rien à faire la promo de ces 3 pages hormis de permettre d'agrandir le champs de recherches pour de nombreuses personnes.
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Répondre