En attente d'adoption dans la Marne...

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
EloSeb
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 14:31
emailpersonnel : elodie.1983@hotmail.fr

En attente d'adoption dans la Marne...

Message non lu par EloSeb »

Bonjour à toutes et à tous !

Nous avons 35 et 32 ans et nous habitons dans la Marne.

Nous avons notre agrément en vue de l'adoption d'un enfant pupille de l'Etat de moins de 3 ans depuis janvier 2014.

J'ai une fille de 7 ans (d'un premier mariage).

En début d'année, environ à la date anniversaire de notre agrément, c'est la période où je pense le plus à l'arrivée de notre enfant à la maison.
Pour la première fois depuis le début de nos démarches, cela m'a même empêché de dormir cette nuit ! Grrrr !

En principe, je vis l'attente plutôt bien. Même si j'y pense c'est toujours de manière joyeuse, à m'imaginer son arrivée, la "présentation" à notre entourage... !
Mais cette année c'est plus difficile apparemment... Quand j'y pense c'est toujours pour me dire que j'ai envie que ce soit maintenant, tout de suite, qu'il soit déjà là dans nos bras...

Je voulais savoir si il y a sur ce forum d'autres couples qui sont en attente d'adoption dans la Marne ou qui ont déjà eu ce bonheur ??!!! :) ;)

Bon week-end à tout le monde ! :)

Elodie
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: En attente d'adoption dans la Marne...

Message non lu par Framboise »

Elodie et seb,
bonjour je vous suggère de prendre attachement auprès d'EFA 51 , car avec un enfant au foyer, il n'est pas certain que vous soyez retenu par le conseil de famille.
Chaque département applique des critères précis pour le choix des familles pour un pupille.

courage à vous

framboise (une ex du 51 il y a bien longtemps ....)
EloSeb
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 14:31
emailpersonnel : elodie.1983@hotmail.fr

Re: En attente d'adoption dans la Marne...

Message non lu par EloSeb »

Framboise a écrit :Elodie et seb,
bonjour je vous suggère de prendre attachement auprès d'EFA 51 , car avec un enfant au foyer, il n'est pas certain que vous soyez retenu par le conseil de famille.
Chaque département applique des critères précis pour le choix des familles pour un pupille.

courage à vous

framboise (une ex du 51 il y a bien longtemps ....)

Bonjour Framboise !

Je n'avais jamais vu votre réponse ! Donc désolée de ne pas vous avoir répondu...

Notre assistante sociale et notre psychologue du CG nous ont toujours dit que ma fille n'était pas un frein à l'adoption et que notre dossier aboutira !

Mais en effet c'est une de mes craintes ! C'est tout simplement une crainte car mon mari ne peut pas avoir d'enfant donc ne peut pas être papa et que ma fille ne peut pas être grande soeur non plus de ce fait :cry:

Ma fille a son père, et Séb n'est en aucun cas son papa donc ce n'est pas la même chose... Je trouverais cela donc terrible de ne pas accepter notre dossier pour ce motif :(

Merci pour votre soutien et votre réponse Framboise ;) :)

Voici mon adresse mail : elodie.1983@hotmail.fr

Elodie
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: En attente d'adoption dans la Marne...

Message non lu par lysiane »

Bonjour,

j'ai adopté il y a maintenant presque 10 ans mon fils dans la Marne et nous avions déjà 2 ados à la maison.
Toutefois, nous avions un projet pour un enfant grand. Il avait 5 ans et demi en arrivant chez nous.

Je pense que si les travailleurs sociaux vous disent que ça aboutira alors ça se fera mais il faut encore patienter .
Bon courage

Lysiane
Pétronille
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 22:41

Re: En attente d'adoption dans la Marne...

Message non lu par Pétronille »

Bonsoir Elodie (et Seb)

Je n'ai pas d'info à vous apporter mais je suis également de la Marne et avec un agrément plus récent que le vôtre...
... alors juste un petit coucou en passant ! ;)

Pétronille
Répondre