Adoption pupille de l'état

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Audelia35
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 11:43
emailpersonnel : aude2409@hotmail.fr

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Audelia35 »

Félicitations à vous!!!
Ca été super rapide et ca nous fait rêver....
J'avais juste une petite question car nous aussi du 35 :)
Aviez vous été informé de votre passage en conseil de famille?

Bons préparatifs à vous en attendant d'accueillir votre petit.
Plein de bonheur.
sabreno
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 11:25

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par sabreno »

Bonjour Severine,
Quelle belle histoire.... Vous nous donnez tellement d espoir....
Puis je vous demander aussi combien de temps aviez vous attendu entre le moment ou vous aviez obtenu votr agrement et le moment du coup de fil magique ?
Merci :)
Sabrina
nine3417
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:06

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par nine3417 »

Bonjour Sabrina

Pour nous entre la date de dépôt de dossier (le moment ou vous envoyez tout au CG et donc avant l'instruction pour l'agrément), et son arrivée 4 ans d'attente.
Pour certain ça peut paraitre long mais cette attente nous aussi permis de nous préparer, de faire des choses qu'on s'était "interdit" pendant les périodes de traitement PMA (beaucoup de voyages notamment)
Courage le bonheur est au bout du chemin !
Séverine
sabreno
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 11:25

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par sabreno »

Bonjour Severine,
Merci pour ces informations précieuses.
Nous avons déposé le dossier au conseil général en juillet 2013, agrement obtenu en octobre 2014.
Comme vous le dites si bien, cette attente qui est longue et douloureuse prend parfois une autre tournure. On réfléchit differemment, on relativise sur bien des choses, on essaie de profiter de toutes les choses de la vie, on voyage aussi, on apprend beaucoup de choses, cette attente permet de se préparer , .... Mais il y a des jours ou l on aimerait tellement que ce téléphone sonne ! J en rêve !!!
Sabrina
bideau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 23:21

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par bideau »

Bonsoir,

Je pense que cela n est pas en fonction des departements mais surtout des chefs de services et de la philosophie du service
imagine75
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 09:46

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par imagine75 »

bonjour

Tout d'abord félicitations aux parents qui ont accueilli récemment des enfants.
Heureuse maman d'une fille de 5 ans et demi adoptée au Bénin je me pose la question de me relancer dans un deuxième agrément.. sachant que je ne peux pas me relancer pour l'international (procédures trop couteuses dans tous les sens du terme ) je souhaite essayer en France je suis consciente du peu de chance que j'ai mais je souhaiterais savoir si des célibs ont pu le faire(je ne suis pas ouverte a la trisomie 21) en étant ouverte à de particularités n'entravant pas l'autonomie de l'enfant et un peu ouvert sur l'age de l'enfant (plus jeune que ma fille quand il arrivera dans notre vie.
je suis ouverte aussi pour accueillir des enfants ayant un passé difficile (ex maltraitance)
Je suis consciente de ma chance d'avoir pu adopter dans le contexte actuel et consciente d'avoir assez peu de chance .. pour aboutir mais je ne veux pas avoir de regret et tenter
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Patricia01 »

Bah, si vous avez envie de tenter pour ne pas avoir de regrets, alors tentez ! Effectivement vous avez peu de chances d'aboutir, vous en êtes consciente. Mais qui sait, pour un enfant un peu grand avec des besoins spécifiques, peut-être avez-vous tout de même une petite chance... (en contactant tous les conseils généraux)
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
imagine75
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 09:46

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par imagine75 »

Bien sur c'est pour un enfant un peu grand et /ou avec besoin spécifiques , le temps déjà d'avoir mon agrément et faire les premières démarches (écrire aux cg)ma fille aura déjà 7 ans. je pense demander une ouverture au moins jusqu'à 7 ans
ou trouver des témoignages de celib ayant pu adopter en France?
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par kaakook29 »

Il y a de nombreux groupes privés Facebook

Adoption d'un enfant
Adoption France
Adoption Nationale

Sinon allez voir les groupes Yahoo, il y a pas mal de groupe qui traite de l'adoption.

Bonne recherche.
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Répondre