LA DOMINIQUE

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
loke
Messages : 23
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:29

LA DOMINIQUE

Message non lu par loke »

Bonjour,

Je recherche des parents qui ont adopté à l'ile de la dominique. En effet je trouve très peu d'infos donc qui quelqu'un passe par là pour me renseigner.... Je crois que l'adoption individuelle est possible avec 6 mois de résidence dans le pays mais j'aimerais en avoir confirmation.

Merci par avance pour vos précieuses informations.

;)
Maman d'une merveille de bientôt 3 ans adoptée à 21 mois
gata972
Messages : 15
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 21:12

Re: LA DOMINIQUE

Message non lu par gata972 »

Bonjour Loke,
La Dominique n'est pas si simple, vous pourriez peut-être avoir plus d'information en appelant le CG de la Guadeloupe ou de la Martinique. Je sais juste qu'avant c'était un des pays privilégiés par les familles adoptives antillaises (juste après Haïti) mais ça semble plus compliqué en ce moment.
bon courage et n'hésitez pas à partager vos informations !
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: LA DOMINIQUE

Message non lu par chrischris »

loke a écrit :Bonjour,

Je recherche des parents qui ont adopté à l'ile de la dominique. En effet je trouve très peu d'infos donc qui quelqu'un passe par là pour me renseigner.... Je crois que l'adoption individuelle est possible avec 6 mois de résidence dans le pays mais j'aimerais en avoir confirmation.

Merci par avance pour vos précieuses informations.

;)

Bonjour,

Je ne sais pas si votre demande est toujours d'actualité mais j'y réponds au cas où. Nous avions contacté un cabinet d'avocat en 2008 pour entamer une démarche sur l'Ile de la Dominique mais n'avions pas pu le faire. Voici la réponse qui nous avait été faite :

"Nous avons bien reçu votre dernier courrier électronique. Premièrement, nous n'avons pas de liste d'orphelinats ici dans la Dominique. Deuxièmement, il y a eu un changement radical du processus d'adoption dans la Dominique. Le peuple(les gens) qui n'est pas la résidence ou les citoyens du Commonwealth de Dominique doit être résident dans la Dominique avant qu'un
jugement d'adoption ne puisse être obtenu à la cour. Pour devenir résident du Commonwealth de Dominique, vous devez résider dans la Dominique pendant au moins 6 mois et pendant période de ces 6 mois, nous nous appliquons au Gouvernement de Dominique pour un permis résident en votre nom. Pour commencer ce processus, vous devriez être résidents ici pendant plus de 3 mois. Cela peut prendre une longue période de temps et vous devriez vous décider de vivre dans la Dominique pendant au moins 6 mois. Ainsi considèrent que vous prendrez votre décision alors. Il y a aussi une possibilité que vous devriez faire quelque entreprise d'affaires avec une société dans la Dominique comme c'est un des critères que le juge exige d'étrangers "

Désolée pour la traduction approximative mais la réponse était en anglais et j'ai utilisé un logiciel de traduction. Mais le fond est compréhensible :D

Bon courage à vous
Verbert
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 00:16

Re: LA DOMINIQUE

Message non lu par Verbert »

Allo
Moi j'ai adopté deux ptits gars en Dominique en 2000 et 2005.....
Génial et je cherche des adoptants sur cette iles pour partager ou des futurs adoptants aussi :)
Ayesha
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 12:25

Re: LA DOMINIQUE

Message non lu par Ayesha »

Verbert a écrit :Allo
Moi j'ai adopté deux ptits gars en Dominique en 2000 et 2005.....
Génial et je cherche des adoptants sur cette iles pour partager ou des futurs adoptants aussi :)
Bonjour Verbert, je suis future adoptante et preneuse de toute info. Avez-vous résidé en Dominique pendant au moins 6 mois? Qu'avez-vous fait là-bas?

Merci d'avance et bonne journée ! :)
Enfantdelabas
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 10:27

Re: LA DOMINIQUE

Message non lu par Enfantdelabas »

bonjour,

nous sommes nous aussi en quète d'information par forum ou MP sur l'adoption en Dominique.
faut il nécessairement trouver un travail sur place en plus d'y resider?
quels ages ont les enfants "adoptables"?

peut on prendre contact avec un cabinet d'avocat avant d'y resider?
combien de temps faut il prévoir pour l'apparentement? combien de temps faut il en pratique y resider le temps de toute la procedure?//

merci de votre aide!
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: LA DOMINIQUE

Message non lu par chrischris »

Bonsoir,

Il est impossible de vous contacter en MP via le site à priori. Eventuellement, tentez de m'envoyer un MP et je vous répondrai.

Nous avons déposé un dossier là-bas l'année dernière.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: LA DOMINIQUE

Message non lu par Patricia01 »

Pour info, la fonction "Messagerie personnelle" n'est pas prise en charge par le forum. Mais il vous suffit de renseigner une adresse mail dans votre profil pour pouvoir vous contacter ensuite entre vous.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: LA DOMINIQUE

Message non lu par chrischris »

Merci Patricia
nanou06
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 08:05

Re: LA DOMINIQUE

Message non lu par nanou06 »

Bonjour
Je relance le sujet, car je prépare un dossier pour la Dominique !
Je serais ravie de recevoir témoignages et conseils de personnes ayant concrétisé leur adoption sur cette ile!
Merci bcp
Nanou
Répondre