Adoption pupille de l'état

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Adoption pupille de l'état

Message non lu par Amzer »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont adopter des pupilles de l'état sur ce forum?
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Patricia01 »

Félicitations !
Je ne suis pas passée par là (adoption à l'étranger), mais pour avoir été à de nombreuses rencontres à EFA, je sais que ça peut aller très très vite.... Tout dépend des départements. Chez nous, l'apparentement se fait en quelques jours la plupart du temps (les services sociaux prévoient davantage mais s'adaptent aux réactions de l'enfant, qui parfois a très bien compris ce qui se passe et ne veut plus quitter ses parents).
Encore félicitations, bravo... et ça va être la course pour tout acheter ! Profitez de cet immense bonheur ! Essayez de dormir un peu, même si vous n'êtes pas en état pour ça, parce que vous dormirez encore moins après ! (au début, je me réveillais plusieurs fois par nuit pour aller voir ma fille et vérifier que tout allait bien !) !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
sabreno
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 11:25

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par sabreno »

Bonjour,

Quelle merveilleuse nouvelle :-) Très heureuse pour vous....
Nous sommes aussi dans l'attente, agrément avec une notice ppur un pupille d'état jusqu'à 2 ans, et j'aurais aimé svp vous demander combien de temps avez-vous vous attendu entre le moment où vous avez eu l'agrément et le moment du coup de fil magique svp?
Merci :-)
Sabrina
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Amzer »

sabreno a écrit :Bonjour,

Quelle merveilleuse nouvelle :-) Très heureuse pour vous....
Nous sommes aussi dans l'attente, agrément avec une notice ppur un pupille d'état jusqu'à 2 ans, et j'aurais aimé svp vous demander combien de temps avez-vous vous attendu entre le moment où vous avez eu l'agrément et le moment du coup de fil magique svp?
Merci :-)
Sabrina
3 mois
catteline
Messages : 29
Enregistré le : mer. 8 oct. 2014 00:09
emailpersonnel : cataline@live.fr

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par catteline »

Bonsoir,

Tout d'abord, Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle !! Très heureuse pour vous ...
Effectivement, cela a été très rapide ! Si ce n'est pas indiscret, dans quel département êtes vous ?
Profitez bien de ces premiers jours avec lui ...
Et comme l'a dit Patricia, en fonction des départements, cela peut aller très vite pour rentrer chez vous avec ce petit bonhomme ... Cela va être la course ! Mais que du bonheur ...

Bonne soirée
Catt
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Amzer »

Nous sommes dans le département 94 ;)
sabreno
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 11:25

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par sabreno »

Oui en effet cela a été très rapide!!!! Quel bohneur!!! Encore mes félicititations!
Nous avons obtenu notre agrément le 01.10.2014 pour un pupille d'état avec un âge max de 2ans, ouverts à de petites/légères particularités aussi , nous habitons dans le 74.
Votre récit nous donne plein d'espoir..........
Sabrina
sabreno
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 11:25

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par sabreno »

Oserais-je vous demander svp quels sont vos âges à vous et votre mari svp ?
C'est pour me donner une idée par rapport à notre dossier (nous 39 et 35).
merci :-)
Sabrina
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Amzer »

Nous avons 38 ans
nine3417
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:06

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par nine3417 »

Bonjour !

Et bien sûr félicitations !

Avec mon mari nous avons aussi eu l'immense bonheur d'accueillir un pupille agé de 3 mois an Avril 2014.

En fonction des départements j'imagine que tout le monde a ses petites règles. Nous sommes du 69 et pour nous voilà le déroulement:
Après avoir lu le dossier de notre fils au CG nous avions 24h pour dire si nous étions Ok ou pas.
3 semaines après environ a eu lieu la première rencontre à la pouponnière.
Il est prévu une semaine "d' adaptation" qui nous a permis à tout les 3 de nous connaitre, de connaitre les personnes qui se sont occupées de lui avant notre rencontre... 8 jours plus tard il était chez nous !

Voilà, je vous souhaite une belle rencontre qui va changer votre vie !
Séverine
Répondre