Enfant grand en Chine

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
pénélope
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:17

Enfant grand en Chine

Message non lu par pénélope »

Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'étais pas intervenue sur le forum et j'y reviens pour tenter d'échanger avec des couples dans l'attente en Chine comme nous.
Nous avions été recensés sur une liste Afa de 10 dossiers pour des enfants de 6ans-7ans et depuis nous n'avons aucune nouvelle ni dupays, ni de l'afa, disons pas de réponse ni de moyens de savoir si notre projet va aboutir ou pas... Le fait de faire partie de cette liste avait déjà été un miracle pour nous mais aujourd'hui, vu que nous ne savons rien, nous pensons de plus en plus que notre projet n'aboutira pas.
Difficile de savoir comment la Chine fonctionne et si elle va donner réponse...
Y a-t-il d'autres couples dans notre situation ?
Bonne soirée à vous et merci d'avance pour vos avis, témoignages...
Pénélope
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Enfant grand en Chine

Message non lu par Patricia01 »

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous répondre, mais je vous envoie tout mon soutien moral. Il y a longtemps que vous êtes sur cette liste ? C'est tout de même un signe positif, je comprends que vous attendiez une avancée... mais tout est tellement long...
Je pense que vous auriez intérêt à vous inscrire sur un groupe de discussion spécifique à l'adoption en Chine, j'imagine que ça existe (groupe yahoo adopterenchine ?), peut-être y auriez-vous des informations ?
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
pénélope
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:17

Re: Enfant grand en Chine

Message non lu par pénélope »

Merci Patricia,
Nous sommes sur cette liste depuis un an et demi, ça fera deux ans en juin prochain. J'ai déjà essayé le forum special chine de yahoo mais il n'y a pas bcp de couples qui discutent et je n'en ai rencontré aucun qui soit ds le même cas que nous... Ici peut-être ?
Oui les procédures sont longues partout, que faire ?
J'espère vraiment pouvoir discuter avec d'autres couples qui soient avec la Chine aussi ; ou d'autres qui auraient de l'expérience dans cette demande d'enft grands.
Merci bonne soirée,
Pénélope
EloLeLoup
Messages : 33
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 10:29

Re: Enfant grand en Chine

Message non lu par EloLeLoup »

Bonjour Pénélope,

N'avez vous pas un référent Pole Asie ou pour votre dossier un rédacteur dédié à l'AFA ? Comment feriez vous par exemple pour informer d'un changement dans votre dossier (nouveau job par exemple) alors que vous avez l'obligation de le faire pour maintenir votre dossier à jour ?

POur ma part, après 1.5 an sans nouvelles, je crois que je ferais le forcing par courrier papier, mail et téléphone. C'est bien légitime de savoir ce qu'il en est.

Bon courage pour cette terrible attente
pénélope
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:17

Re: Enfant grand en Chine

Message non lu par pénélope »

Bonjour,
Oui, bien sûr, ns avons un correspondant afa mais ns n'avons pas plus d'info que le fait de savoir que nous sommes bien sur cette liste de 10 dossiers référencés pour des enfants grands. Je téléphone, envoie des mails de temps en temps. La Chine ne communique pas bcp sur ses projets et ses demandes ; parfois, on dirait que c'est même tabou de poser trop de questions...
Je me demande donc comment font les couples dans notre situation et ceux qui passent par oaa ; par ce biais, peut-être plus d'infos ?

Merci pour votre soutien moral
Pénélope
Répondre